Nous sommes partis de St-Thomas de Joliette avec de belles conditions, sommes passé par St-Félix de Valois...
Dirigés a St-Jean de Matha via le sentier 341. La rivière Noire près de Motoneige Géro se traverse très bien...
Juste un peu plus loin, nous avons fourché pour garder le sentier 341 direction St-Côme/St-Béatrix. Ce sentier est super, beau paysages...
La rivière près de St-Béatrix est ok aussi pas de problème...
Juste après, a l'intersection pour St-Béatrix on a gardé le sentier 341 direction St-Côme, très beau de ce coté encore. Une autre rivière qui se traverse très bien...
Un peu plus loin, le sentier a changé de place pour le mieux !! beau sentier et enneigement excellent...
Et beau point de vu indiqué en prime...
En repartant du point de vu, restez pas surpris il y a en une méchante belle grosse côte... ça me tentais quasiment de virer de bord pour le fun de la remonter mais ma blonde m'as donné une couple de tape sur le bord du casque :rire1: fake on a continué . Juste Avant le village de St-Côme, il y a eu perte de droit de passage et on doit faire un bon bout le long de la 343. C'est pas l'idéal mais ça se fait bien en y allant prudemment. L'autre bord de St-Côme, on a fourché direction Notre-Dame de la Merci (sentier 43). Encore des conditions idéales, très agréable... Une vu de Val St-Côme...
Un peu plus loin, le légendaire pont suspendu...
L'autre coté, le Club NDM est a la hauteur de sa réputation avec un sentier fraichement surfacé 11/10 !!! Rendu a Notre-Dame de la Merci, on Pique direction St-Donat. Les bénévoles du Club NDM s'affairent a contruire un pont pour améliorer nos sentiers...Chapeau !!!
On a continué jusqu'a St-Donat ou a eu la surprise de voir que l'auberge La Cuillère a Pot est fermé ??? on a donc continué jusqu'au village. Directement sur le bord du sentier il n'y pas beaucoup d'endroits pour manger mais les motoneiges sont autoriser a circuler sur le bord du chemin (signalisation indiquant entre 7:00 et 22:00) pour accéder au centre-ville ou il y a plusieurs restaurants, ce qu'on a fait sans problèmes. Après diner, est est revenu sur nos pas un peu pour aller vers la Montagne Noire via la Lac. Le ciel s'est ennuagé ce qui est très mauvais pour la photo mais je peut vous assurer que le lac est une véritable autoroute balisé très large, condition idéale..
Nous sommes monté sur la Montagne Noire qui étais blanche un peu, pas autant que certaines fois mais beau quand même. Les geais gris devaient avoir été gatés par les visiteurs précédents car ils étaient plutôt indépendants... On a pas pris de photos car le ciel s'étais ennuagé beaucoup et il neigais un peu mais pour ceux qui ne connaisent pas l'endroit, je vous laisse une photos de l'an passé ou c'étais très blanc...
Je termine donc mon photo-roman la dessus ....
Venez faire votre tour dans Lanaudière, vous le regretterez pas !!!
Bye
Alain