Samedi dernier, Snowcruiser, Syneige, Krikri et moi sommes parti de St-Thomas avec comme destination le tour du Lac Taureau ...:WOW:
Sachant a l'avance que c'est une bonne ride en milage, nous decidons de monter par un sentier plûtot rapide, donc #43, sentier orange et #63 jusqu'a St-Gabriel de Brandon. Les sentiers sont tous frais surfacés et très rapide...
Nous prenons ensuite le sentier#345 direction Auberge le Cabanon...
Le soleil s'est mis de la partie et avec la dernière neige c'est vraiment beau...
Ça roule tellement bien qu'on arrive et dînons au Cabanon a peine dépassé 11:00. On fais le plein et reprenons le sentier #345 destination barrage du Lac Taureau. Ce sentier est l'un des seul sentier sens unique au Québec. C'est un de mes sentier coup de coeur dans Lanaudière, extrèmement agréable a faire surtout en direction du barrage. J'ai pas beaucoup de photo, on avais tellement de fun qu'on a oublié d'en prendre...
Et nous arrivons au barrage...
Le réservoir est actuellement vidé pour accueillir les eaux printanières. Il y a 2 vannes d'ouvertes et le débit est important....
Et quand je vous dis qu'il le vide, regarder le contraste: mois de décembre alors que les glaces prennent...
Et mois d'avril l'an passé, facilement un 30 pieds plus bas...
Nous continuons ensuite via le sentier 360 vers l'auberge du Lac Taureau...
Le troncon du barrage jusqu'a la fourche vers L'auberge Canadaventure possède plusieurs belles lignes droite et est très rapide...
A suivre....
Alain