PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Joliette/l'Annonciation/St-Michel des Saints ride-report 14février2015  2021_m10
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Joliette/l'Annonciation/St-Michel des Saints ride-report 14février2015

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Towing

Towing


Masculin
Nombre de messages : 668
LOCALISATION (ville/city) : St-Thomas de Joliette
VOS PRODUITS YAMAHA : RsVenture
Date d'inscription : 24/06/2006

Joliette/l'Annonciation/St-Michel des Saints ride-report 14février2015  Empty
MessageSujet: Joliette/l'Annonciation/St-Michel des Saints ride-report 14février2015    Joliette/l'Annonciation/St-Michel des Saints ride-report 14février2015  EmptyDim 15 Fév 2015, 19:33

Joliette/l'Annonciation/St-Michel des Saints ride-report 14février2015  64536_11 

Ça faisait un bout que ce trajet de randonnée trottait dans ma tête mais je savais que c’était du gros millage à faire sur des sentiers boisés pas tous rapides... on s'est dit:"on va l'essayer et ajuster nos plans dépendant de notre progression". Voici donc le trajet de la randonnée d'hier que nous avons complété en compagnie de notre copain Steph

Joliette/l'Annonciation/St-Michel des Saints ride-report 14février2015  Carte_zpshkl4vejj

On était un peu resté sur notre faim la fin de semaine passée alors que nous avions planifié d'aller coucher au Relai 22 Milles en partant du secteur Champlain en Mauricie mais le destin en a décidé autrement alors que ma vieille suspension Expert-X nous a donné du fil à retordre avec la tête d'un des 2 amortisseurs qui a cassé sur le Gazoduc juste dépassé le gros pont de la voie Ferrée. C'était pas chaud pour faire de la mécanique mais avec un peu de débrouillardise j'ai réussi a complètement enlever l'organe défectueux ce qui m'as permis de rebrousser chemin et rouler presque normalement sur un seul amortisseur mais seul sur le venture, Krikri a fait un tour de Polaris avec Snowcruiser. On avait quand même fini la journée avec 325kms et un souper à la célèbre cabane à Roger de St-Prosper.

Joliette/l'Annonciation/St-Michel des Saints ride-report 14février2015  DSC06368_zpsg43qzems

J'avais pourtant travaillé fort sur cette suspension cette automne mais ça s'est visiblement avéré insuffisant. J'ai refait mes devoirs pendant la semaine et c'est avec 2 amortisseurs version 2.0 que nous avons roulé hier.

C'est donc sous une journée très froide, -25°C au départ à 8:10 sous un ciel variable que nous roulé hier. Grands froids=beaux sentiers, une vérité qui s'est vérifié encore hier avec des sentiers impeccables. Je crois que je n'avais jamais roulé la #63 aussi belle dans le coin de Ste-Émilie.


Avec ce froid glacial Krikri n'a pas pris beaucoup de photos en roulant mais quelques une à nos différents arrêts, ici à la pourvoirie Bazinet

Joliette/l'Annonciation/St-Michel des Saints ride-report 14février2015  DSC06413_zpsnlx1dbdi

Et ici juste un peu plus loin avant de quitter le sentier #63 en direction du Coin Lavigne

Joliette/l'Annonciation/St-Michel des Saints ride-report 14février2015  DSC06421_zpsbxi2gprq

Nous avons pris la #33 direction nord pour longer le parc du Mont-Tremblant en direction du relai Rouge-Mattawin

Joliette/l'Annonciation/St-Michel des Saints ride-report 14février2015  DSC06423_zpsjrtdovih

C'était la première fois que nous roulions ce sentier cette année et même s'il est sinueux, il est gratté plutôt large et est agréable à faire

Joliette/l'Annonciation/St-Michel des Saints ride-report 14février2015  DSC06433_zpsszxskmow

Mis à part les derniers kms de bord de route avant d'arriver au relai Rouge-Mattawin. Il était 11:10 et nous avions tout près de 150 kms de fait, il était donc encore possible de penser faire la traversé de la réserve faunique Rouge-Mattawin vers l'Annonciation en prenant un diner tardif vers 13:00... Le plein a été un peu laborieux à faire avec plusieurs autres motoneigistes devant nous mais nous avons finalement étés en mesure de reprendre le sentier un peu avant 11:30



Joliette/l'Annonciation/St-Michel des Saints ride-report 14février2015  DSC06436_zpsasa0qlys


Nous n'avions pas fait ce trajet de la #63 depuis une 10e d'années mais allons surement le refaire régulièrement. Après quelques kms plus étroit et une section déjà plus ouverte ou notre sentier longe celui de vtt on débouche sur de longues sections d'un beau chemin forestier gratté presque 2 dozers de large très beau et très rapide. Je n'ai pas autre photos qui rendent justice à ces sections mais ça vaut vraiment le coup à rouler.


Joliette/l'Annonciation/St-Michel des Saints ride-report 14février2015  DSC06443_zps1mraw9za

Nous avons fait une petite pause au bar près de l'aéroport pour ensuite continuer jusqu'à l'Annonciation. Nous y sommes arrivés vers 13:15 avec 240kms au compteur. Nous avons fait le plein à un Pétro-t et mangé au motel juste à coté. Peut-être un concours de circonstance mais notre expérience y a été plutôt ordinaire pour le diner et nous sommes repartis passé 14:45. Pour les habitués du coin, auriez-vous une suggestion pour une bonne bouffe et service assez rapide dans ce coin là?

Joliette/l'Annonciation/St-Michel des Saints ride-report 14février2015  DSC06450_zpsixa13pvd

Le ciel s'était obscurcie et c'est sous une neige légère que nous avons refait la #63 en sens inverse avec autant de plaisir qu'à l’allée. Ici notre copain Steph toujours prêt

Joliette/l'Annonciation/St-Michel des Saints ride-report 14février2015  DSC06454_zpsyakca4fv

Nous avons ensuite fourché sur la #33/63 vers St-Michel des Saints. Elle était un peu cabossée par le traffic de la journée mais encore bien raisonnable.

Joliette/l'Annonciation/St-Michel des Saints ride-report 14février2015  DSC06458_zpsqxd8dt0g

Nous avons refait le plein à St-Michel des Saints, refait un bout sur la #63 et pris la #23 pour revenir vers le sud avant d'arrêter souper à la pourvoirie Réal Massé vers 18:15

Joliette/l'Annonciation/St-Michel des Saints ride-report 14février2015  DSC06464_zpstl7xzhjg

En repartant, j'ai fait un test de GoPro en pleine noirceur et c'est vraiment impressionnant le potentiel de cette petite caméra, je vous met un petit bout sans aucun montage. La sensibilité à la lumière est impressionnante et bien qu'il neigeait (on le voit devant la lumière) lorsque je met les hautes on voit passablement bien le sentier.



La température s'était stabilisée autour de -15°C avec la neige rendant ainsi la fin de la randonnée plus agréable, mis à part un peu de lame de neige dans les champs près de chez moi les conditions étaient très bonnes, la majorité des sentiers étant déjà resurfacés.

Nous sommes finalement revenus à la maison vers 8:45 avec 523kms au compteur. Une très grosse randonnée compte tenu du genre de sentier parcourus mais très agréable. C'est vraiment le temps d'en profiter maintenant car le temps passe vite...

Joliette/l'Annonciation/St-Michel des Saints ride-report 14février2015  Coucou30
Alain
Revenir en haut Aller en bas
stefcool




Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 57
LOCALISATION (ville/city) : Varennes
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex XT-X 2016
Date d'inscription : 30/10/2006

Joliette/l'Annonciation/St-Michel des Saints ride-report 14février2015  Empty
MessageSujet: Re: Joliette/l'Annonciation/St-Michel des Saints ride-report 14février2015    Joliette/l'Annonciation/St-Michel des Saints ride-report 14février2015  EmptyDim 15 Fév 2015, 21:12

Combien coute ton kit go-pro et quel modele svp. C,est vraiment cool a regarder. surtout en plein été. J'imagine Joliette/l'Annonciation/St-Michel des Saints ride-report 14février2015  201380
Revenir en haut Aller en bas
Towing

Towing


Masculin
Nombre de messages : 668
LOCALISATION (ville/city) : St-Thomas de Joliette
VOS PRODUITS YAMAHA : RsVenture
Date d'inscription : 24/06/2006

Joliette/l'Annonciation/St-Michel des Saints ride-report 14février2015  Empty
MessageSujet: Re: Joliette/l'Annonciation/St-Michel des Saints ride-report 14février2015    Joliette/l'Annonciation/St-Michel des Saints ride-report 14février2015  EmptyLun 16 Fév 2015, 23:02

j'ai acheté la gopro hero4 silver, c'est un des derniers model donc très cher le kit autour de $450.

La silver vient avec un écran tactile couleur intégré a l'arrière ce qui facilite beaucoup la manipulation alignement.

J'ai filmé la première fois en 1080p superwide full hd sur le gazoduc et je regardait ça sur ma télé 60" et le rendu est carrément parfait incroyable. La je filme en 720p superwide et c'est encore très beau tout en prenant un peu moins d'espace. Le bug pour l'instant est d'avoir le temps de jouer avec le data video pour monter de quoi d'agréable a regarder...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

Joliette/l'Annonciation/St-Michel des Saints ride-report 14février2015  Empty
MessageSujet: Re: Joliette/l'Annonciation/St-Michel des Saints ride-report 14février2015    Joliette/l'Annonciation/St-Michel des Saints ride-report 14février2015  EmptyMar 17 Fév 2015, 07:01

En tout cas,tout un mécano ce Alain d'avoir enlevé le shock dans trail.. Joliette/l'Annonciation/St-Michel des Saints ride-report 14février2015  Super21 pas frileux des doigts........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joliette/l'Annonciation/St-Michel des Saints ride-report 14février2015  Empty
MessageSujet: Re: Joliette/l'Annonciation/St-Michel des Saints ride-report 14février2015    Joliette/l'Annonciation/St-Michel des Saints ride-report 14février2015  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joliette/l'Annonciation/St-Michel des Saints ride-report 14février2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: