PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
YAMAHA 2015 encore rien 2021_m10
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 YAMAHA 2015 encore rien

Aller en bas 
+13
Deuso
booboo
japet74
TRAZ
yacob1
Tahourenche
Coyote.
PLOuellet
monster7
Fredlang
Yamex
riderapex27
bmw
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bmw

bmw


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 59
LOCALISATION (ville/city) : chicoutimi
VOS PRODUITS YAMAHA : yamaha xtx yamaha ysr gt 80 rd 400 rz350 rz 500 fzr 1000
Date d'inscription : 25/09/2008

YAMAHA 2015 encore rien Empty
MessageSujet: YAMAHA 2015 encore rien   YAMAHA 2015 encore rien EmptyMar 11 Fév 2014, 19:18

motadit encore rien cette année pas de moteur pas dinnovation que des chose emprunté a ARCTIC CAT ca pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
riderapex27




Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 39
LOCALISATION (ville/city) : Blainville
VOS PRODUITS YAMAHA : R1, apex, apex xtx
Date d'inscription : 16/01/2012

YAMAHA 2015 encore rien Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA 2015 encore rien   YAMAHA 2015 encore rien EmptyMar 11 Fév 2014, 22:50

Qu'Est-ce qui te manque chez Yamaha??,
les faits prouvent bien que nous avons pas de changements drastiques (sur le apex) mais j'ai eu la chance d'essayer plusieurs machines cet hiver et je dois avouer que je suis extrêmement loin d'être malheureux avec mon Apex xtx. J'ai fait l'essais d'un mxz renegade 800 etech, mxz 1200 renegade, le nouveau viper et un polaris Rush et je te jure que si je me fais voler mon apex, je me rachète exactement la même chose. Drette la même affaire. Si le apex venait de sortir, cette machine serait peut-être la machine la plus Hot de l'heure. Dans mon livre à moi comme dirait Stan, quand Yamaha ont sorti ce apex deuxième génération, ils étaient 5 ans en avant de leur temps.

Je vais être un peu explicite, imaginez une machine qui a une puissance impressionnante, une conduite ultra légère, douceur de roulement impeccable, son vibrant, réponse de la clanche à gaz instantanée, suspension qui rivalise les plus féroces, moteur qui ne sent pas les années 60 cliss (un 800 etech 2014 ça prend 1 litre d'huile aux 200 kms soit 30 pour un, mon Yamaha srx 2001 prenait 1 litre aux 450 kms soit 80 pour 1). Ceux qui me disent que les nouveaux 2 temps ça sent presque plus ben c'est clair qu'ils n'ont jamais jamais jamais suivi un astoche de deux temps récemment. Les lois sont plus sévères pour les fabriquant de trimmer à gazon que pour les fabricants de moteur de motoneige. Les nouveau deux temps BOUCANNENT moins mais ça sent la collelisse de charogne. Je ne veux pas passer trop de temps à critiquer les autres machines, concentrons nous sur ce qui nous concerne!! En plus de tout ça nos machines sont de loin les plus fiables!!!! Ce dernier point passe dans mes prioritées primaires.

Ah oui! c'est vrai qu'un artic cat 1100 turbo prend quelques longueurs sur un drag de 1/4 de mille mais après 20 mins quand la strap pète, je prend plus ou moins 1/4 de mille de distance sur le drag.

Faite seulement l'exercice de vous demander quelle serait votre reaction si ça faisait 5 ans que le viper était dans la ligne et que le Apex était introduit cette année.
Dans mon cas, je serais sans aucun doute impressionné. Il faut dire que je suis un amateur de belle mécanique, de belle finition, de performance et en plus de tout ça j'aime être capable de peser sur la clanche à gaz sans que mon anus se serre trop parce que j'aurais peur que mon moteur saute ou que ma srap pète ou que mon chain case lâche....

Aidez moi don à comprendre pourquoi on parle tout le temps du poid sur une balance du Apex et pourquoi quand on dit que le apex est facile à conduire on vient fesser sur le clou en disant: "Ben ctaquose du powerstearing"... que çe soit à cause du powerstearing ou pas elle est moins dûre à conduire qu'un mxz 800 ou 1200 ou qu'une viper.....

Une Bugatti Veyron pèse près de 4000 lbs à vide tandis qu'une Toyota Yarris pèse plus ou moins 2200 lbs... Ne me demandez pas laquelle je préfère conduire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.cloutierpro.com
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

YAMAHA 2015 encore rien Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA 2015 encore rien   YAMAHA 2015 encore rien EmptyMer 12 Fév 2014, 06:53

Super,ton article..RIDERAPEX ...Après la présentation,hier,j'ai sauté sur mon Apex et ridé tout l'après midi et fait un bout sur un brp 1200....et j'en arrive a la même conclusion que toi....... YAMAHA 2015 encore rien Super21
Revenir en haut Aller en bas
Fredlang




Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 49
LOCALISATION (ville/city) : Est du Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Moteur du Thundercat, hors bord F15 et F2,5
Date d'inscription : 21/02/2012

YAMAHA 2015 encore rien Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA 2015 encore rien   YAMAHA 2015 encore rien EmptyMer 12 Fév 2014, 07:41

riderapex27 a écrit:
Qu'Est-ce qui te manque chez Yamaha??,
les faits prouvent bien que nous avons pas de changements drastiques (sur le apex) mais j'ai eu la chance d'essayer plusieurs machines cet hiver et je dois avouer que je suis extrêmement loin d'être malheureux avec mon Apex xtx. J'ai fait l'essais d'un mxz renegade 800 etech, mxz 1200 renegade, le nouveau viper et un polaris Rush et je te jure que si je me fais voler mon apex, je me rachète exactement la même chose. Drette la même affaire. Si le apex venait de sortir, cette machine serait peut-être la machine la plus Hot de l'heure. Dans mon livre à moi comme dirait Stan, quand Yamaha ont sorti ce apex deuxième génération, ils étaient 5 ans en avant de leur temps.

Je vais être un peu explicite, imaginez une machine qui a une puissance impressionnante, une conduite ultra légère, douceur de roulement impeccable, son vibrant, réponse de la clanche à gaz instantanée, suspension qui rivalise les plus féroces, moteur qui ne sent pas les années 60 cliss (un 800 etech 2014 ça prend 1 litre d'huile aux 200 kms soit 30 pour un, mon Yamaha srx 2001 prenait 1 litre aux 450 kms soit 80 pour 1). Ceux qui me disent que les nouveaux 2 temps ça sent presque plus ben c'est clair qu'ils n'ont jamais jamais jamais suivi un astoche de deux temps récemment. Les lois sont plus sévères pour les fabriquant de trimmer à gazon que pour les fabricants de moteur de motoneige. Les nouveau deux temps BOUCANNENT moins mais ça sent la collelisse de charogne. Je ne veux pas passer trop de temps à critiquer les autres machines, concentrons nous sur ce qui nous concerne!! En plus de tout ça nos machines sont de loin les plus fiables!!!! Ce dernier point passe dans mes prioritées primaires.

Ah oui! c'est vrai qu'un artic cat 1100 turbo prend quelques longueurs sur un drag de 1/4 de mille mais après 20 mins quand la strap pète, je prend plus ou moins 1/4 de mille de distance sur le drag.

Faite seulement l'exercice de vous demander quelle serait votre reaction si ça faisait 5 ans que le viper était dans la ligne et que le Apex était introduit cette année.
Dans mon cas, je serais sans aucun doute impressionné. Il faut dire que je suis un amateur de belle mécanique, de belle finition, de performance et en plus de tout ça j'aime être capable de peser sur la clanche à gaz sans que mon anus se serre trop parce que j'aurais peur que mon moteur saute ou que ma srap pète ou que mon chain case lâche....

Aidez moi don à comprendre pourquoi on parle tout le temps du poid sur une balance du Apex et pourquoi quand on dit que le apex est facile à conduire on vient fesser sur le clou en disant: "Ben ctaquose du powerstearing"... que çe soit à cause du powerstearing ou pas elle est moins dûre à conduire qu'un mxz 800 ou 1200 ou qu'une viper.....

Une Bugatti Veyron pèse près de 4000 lbs à vide tandis qu'une Toyota Yarris pèse plus ou moins 2200 lbs... Ne me demandez pas laquelle je préfère conduire!!!!  


Tu as bien raison Riderapex27, hier nous étions un peu tous émotifs, on s'attendait a un peu plus quand même. Moi pour ma part je trouve que Yam néglige le developpement du châssis du Apex. Ça fait juste un an que le Viper est sorti et il essaie une panoplie de shock afin d'améliorer l'expérience. Ils viennent de sortir les shocks Fox au gaz avec reservoir. Pourquoi ne pas les avoir mis sur le Apex?? La suspension arrière sur les 128, c'est pas leur force. Je trouve que Yam aurait pu travailler dans ce sens au moins pour faire continuer l 'évolution de ce modèle. Bon y'en a qui vont dire que c'est la dernière année du apex et c'est pour cela que Yam ne développe plus , mais ça fait quand même depuis 2011 qu'on a rien eu comme amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
monster7




Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 52
LOCALISATION (ville/city) : Shawinigan
VOS PRODUITS YAMAHA : F115B 2014-VMAX1700 2014, FJR1300 2017, Apex 2016
Date d'inscription : 09/11/2013

YAMAHA 2015 encore rien Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA 2015 encore rien   YAMAHA 2015 encore rien EmptyMer 12 Fév 2014, 07:44

C'est bien d'essayer de te convaincre, mais je n'embarque pas dans ton délite.

Coté suspension un Apex c'est complètement dépassé....et je ne compare pas avec mon ZR8000 avec une Elka, parce que la on ne parle pas du meme monde!

Le moteur du Apex, oui il est est dans la game....meme si ca reste lourd un peu, mais c'est comme un 1100 turbo ou un 1200!

Pour ce qui est de la senteur d'huile des 2 temps, j'ai fait 1,149 kms dans la journée de mardi avec 1 F800 et un 800 etec, souvent 2ème....et désolé mais tu es dans l'erreur......j'ai plus du fioum de moteur en arrière d'un Apex!

Pour la conduite, l'Apex peut répondre aux attentes de conducteurs qui roulent plus lentement j'en conviens, mais quand viens le temps d'etre plus agressif oubli ca....le poids et la position de conduite sont un énorme handicap!

Pour finir, le prix est totalement absurde!

PS. Un 800 etec c'est 40:1 en huile, pas 30:1!
Revenir en haut Aller en bas
riderapex27




Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 39
LOCALISATION (ville/city) : Blainville
VOS PRODUITS YAMAHA : R1, apex, apex xtx
Date d'inscription : 16/01/2012

YAMAHA 2015 encore rien Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA 2015 encore rien   YAMAHA 2015 encore rien EmptyMer 12 Fév 2014, 09:45

monster7 a écrit:
C'est bien d'essayer de te convaincre, mais je n'embarque pas dans ton délite.

Coté suspension un Apex c'est complètement dépassé....et je ne compare pas avec mon ZR8000 avec une Elka, parce que la on ne parle pas du meme monde!

Le moteur du Apex, oui il est est dans la game....meme si ca reste lourd un peu, mais c'est comme un 1100 turbo ou un 1200!

Pour ce qui est de la senteur d'huile des 2 temps, j'ai fait 1,149 kms dans la journée de mardi avec 1 F800 et un 800 etec, souvent 2ème....et désolé mais tu es dans l'erreur......j'ai plus du fioum de moteur en arrière d'un Apex!

Pour la conduite, l'Apex peut répondre aux attentes de conducteurs qui roulent plus lentement j'en conviens, mais quand viens le temps d'etre plus agressif oubli ca....le poids et la position de conduite sont un énorme handicap!

Pour finir, le prix est totalement absurde!

PS. Un 800 etec c'est 40:1 en huile, pas 30:1!


Coté suspension une apex XTX n'est pas une machine de snowcross j'en convient mais dans des pistes de bonne qualité ou du moins des pistes qui ne sont pas endommagées à l'extrême la suspension est plus que competitive! Je suis moi même un conducteur très agressif, je fais de la motoneige depuis 20 ans et j'ai 29 ans, je fais du lapping en auto l'été j'en ai fait en moto je n'ai pas peur d'appuyer sur une clanche à gaz mais aucune machine n'est parfaite.
Une machine de snowcross n'est pas configurée pour être parfaite sur des super belles pistes.
Pour ce qui est des 2 temps ski-doo mes chums roulent à 33 pour un. Ils consomment plus ou moins 16 litres aux 100 kms et ils brulent un litre par 210 kms. Les deux sont pareils et si te calcule ça donne pas 40 pour 1. Même à 40 pour un, ce serait totalement désuet!! Nous ne sommes plus dans les années 80 mon trimmer à gazon roule à 90 pour un. N'oublie pas qu'il faut rouler avec de la foutu huile xps qui coûte 11 piastres le litre. UN DEUX TEMPS ÇA SENT LA VIEILLE TECHNOLOGIE FINIE. Je dis ça mais dans le fond je serais tellement content si mon autoi était deux temps avec un démarrer manuel en plus ce serait suacoche!!

Pour ce qui est du prix, il faut se rendre à l'évidence que tu as bien raison de dire que c'est absurde. Une Apex n'est VRAIMENT PAS CHER si tu la compare aux machines mentionnées ci-haut elle est à peu pres 1000 dollars plus dispendieuse mais on a un moteur 4 cylindres sous le capot un powerstearing, une machine 4 temps, un vrai chassis en alluminium coulé pour l'avant des exhaust en titanes qui partent de l'avant de la machine et qui se retrouvent en arrière, échangeurs sous les marchepieds, un radiateur avec un fan dans le cab, un vrai starter pas un starter qui arrête de fonctionner si tu veux l'utiliser au froid.... Pour moi le mille piastres vaut la peine d'être investi en ta.

Je respecte ton opinion mais si on compare le domaine de la motoneige au domaine de la moto par exemple, les vrais Yamaha ne sont pas désuet selon ma propre opinion. Dans la moto c'est fini le deux temps, il n'y a même plus de deux temps dans les tondeuses à gazon fuck!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.cloutierpro.com
PLOuellet

PLOuellet


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 38
LOCALISATION (ville/city) : Alma
VOS PRODUITS YAMAHA : nytro mtx
Date d'inscription : 30/01/2008

YAMAHA 2015 encore rien Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA 2015 encore rien   YAMAHA 2015 encore rien EmptyMer 12 Fév 2014, 09:49

pour ceux qui sont décu et bien dite vous que sa coute 400$ de moin installer un turbo mpi dans un viper (yamaha honor la garantie) que d'acheter un m1100 turbo. Mais j'ai bien hâte de voir les nouveau arctic-cat. Je parie qu'ils vont offrir le 3 cylindre yamaha turbo compresser de série. Et la rumeur dit que leurs nouveau 800 serais développer conjointement avec yamaha. À voir
Revenir en haut Aller en bas
monster7




Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 52
LOCALISATION (ville/city) : Shawinigan
VOS PRODUITS YAMAHA : F115B 2014-VMAX1700 2014, FJR1300 2017, Apex 2016
Date d'inscription : 09/11/2013

YAMAHA 2015 encore rien Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA 2015 encore rien   YAMAHA 2015 encore rien EmptyMer 12 Fév 2014, 09:57

riderapex27 a écrit:
Ils consomment plus ou moins 16 litres aux 100 kms et ils brulent un litre par 210 kms. 

Tu as répondu exactement a ce que je te disais, vous roulez lentement!

16 litres au 100 dans un 800 e-tec, c'est une conduite très relaxe!

Quand on roule a bonne vitesse c'est régulièrement a 20 litres au 100!

Donc oui, tu dois aimer ton Apex!

Un 4 temps a sa place, mais pas dans une motoneige sportive!
Revenir en haut Aller en bas
riderapex27




Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 39
LOCALISATION (ville/city) : Blainville
VOS PRODUITS YAMAHA : R1, apex, apex xtx
Date d'inscription : 16/01/2012

YAMAHA 2015 encore rien Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA 2015 encore rien   YAMAHA 2015 encore rien EmptyMer 12 Fév 2014, 11:14

monster7 a écrit:
riderapex27 a écrit:
Ils consomment plus ou moins 16 litres aux 100 kms et ils brulent un litre par 210 kms. 

Tu as répondu exactement a ce que je te disais, vous roulez lentement!

16 litres au 100 dans un 800 e-tec, c'est une conduite très relaxe!

Quand on roule a bonne vitesse c'est régulièrement a 20 litres au 100!

Donc oui, tu dois aimer ton Apex!

Un 4 temps a sa place, mais pas dans une motoneige sportive!

LLOOLL!!! Vous me faite rire, on fait entre 450 et 650 kms par jour, tu viendra avec nous la prochaine fois tu ne devrais pas t'ennuyer :-)!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.cloutierpro.com
riderapex27




Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 39
LOCALISATION (ville/city) : Blainville
VOS PRODUITS YAMAHA : R1, apex, apex xtx
Date d'inscription : 16/01/2012

YAMAHA 2015 encore rien Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA 2015 encore rien   YAMAHA 2015 encore rien EmptyMer 12 Fév 2014, 11:15

tu as l'air d'un gars qui fait de la motoneige d'un bar à un autre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.cloutierpro.com
Fredlang




Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 49
LOCALISATION (ville/city) : Est du Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Moteur du Thundercat, hors bord F15 et F2,5
Date d'inscription : 21/02/2012

YAMAHA 2015 encore rien Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA 2015 encore rien   YAMAHA 2015 encore rien EmptyMer 12 Fév 2014, 11:26

monster7 a écrit:
riderapex27 a écrit:
Ils consomment plus ou moins 16 litres aux 100 kms et ils brulent un litre par 210 kms. 

Tu as répondu exactement a ce que je te disais, vous roulez lentement!

16 litres au 100 dans un 800 e-tec, c'est une conduite très relaxe!

Quand on roule a bonne vitesse c'est régulièrement a 20 litres au 100!

Donc oui, tu dois aimer ton Apex!

Un 4 temps a sa place, mais pas dans une motoneige sportive!

Monster7 c'est quoi pour toi rouler à une bonne vitesse? Ou bien quelle est ta définition d'une conduite relaxe??
Revenir en haut Aller en bas
monster7




Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 52
LOCALISATION (ville/city) : Shawinigan
VOS PRODUITS YAMAHA : F115B 2014-VMAX1700 2014, FJR1300 2017, Apex 2016
Date d'inscription : 09/11/2013

YAMAHA 2015 encore rien Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA 2015 encore rien   YAMAHA 2015 encore rien EmptyMer 12 Fév 2014, 11:32

riderapex27 a écrit:
tu as l'air d'un gars qui fait de la motoneige d'un bar à un autre!!

J'ai fait 1,147 kms GPS dans mardi passé.....j'pense que tu te trompes de gars!

Fredlang a écrit:
Monster7 c'est quoi pour toi rouler à une bonne vitesse? Ou bien quelle est ta définition d'une conduite relaxe??

Rouler lentement c'est une vitesse que tu peux tenir sur une longue distance, 600-700 kms....

Rouler de facon sportive, c'est quand tu viens tout trempe avec des crampes dans les avant bras et que tu dois controller ta respiration!

Normalement, 60 kms est pas mal le maximum que tu peux faire!
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

YAMAHA 2015 encore rien Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA 2015 encore rien   YAMAHA 2015 encore rien EmptyMer 12 Fév 2014, 12:42

Juste une petite mise au point pour ceux qui sont parfois ou souvent surpris des propos de Monster

Comme Dan S/S me disais Monster est dans la catégorie des EXTREME donc sa vision comme motoneigiste et ses expérience ne sont pas les même que les nôtre. Plus la capacité d'un coureur de snowcross, mais sur sentier.  Mais a lui a se définir, si je me trompe.


Mais nous quand ont fait des 5-6-700km ont passe pour des %$?&** de malades, pourtant ont est encore loin de lui ou de certaine exception   Comme Louis en Motocross ou Harricanna  ou Style Pascal Picotte notre ancien champion en R-1, Ou Guy Lafleur etc...

La dessus en 2008 j'ai diner Pascal et son frere Dominique, G. Gagné et d'autre cas spéciaux  YAMAHA 2015 encore rien C031 

Dominique Picotte nous racontais faire de la moto avec Pascal et ses chum  et lui rendu a 150/180 kmh sur l'autoroute il en avais des grosses sueurs, et les autre le dépassais a 250 et + une main dans le dos et se virais pour lui faire signe '' qu'es que tu fait ????? tu suis pas ??????  YAMAHA 2015 encore rien 96760 , Pour eux c'est de la routine et pour nous motoneigiste normal pour la majorité de nous.YAMAHA 2015 encore rien 334863  Ont est plus du style a Dominique.


C'était juste pour vous informé avant que la bataille commence  YAMAHA 2015 encore rien 624717

La dessus,  lachez pas ! vos intervention sont fort intéressante

 YAMAHA 2015 encore rien Gs_10b2d YAMAHA 2015 encore rien 22  YAMAHA 2015 encore rien 391947 YAMAHA 2015 encore rien Yamaha YAMAHA 2015 encore rien 235136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
monster7




Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 52
LOCALISATION (ville/city) : Shawinigan
VOS PRODUITS YAMAHA : F115B 2014-VMAX1700 2014, FJR1300 2017, Apex 2016
Date d'inscription : 09/11/2013

YAMAHA 2015 encore rien Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA 2015 encore rien   YAMAHA 2015 encore rien EmptyMer 12 Fév 2014, 13:15

Ne craint pas pour la bataille Coyote!

Pour ce qui est de Yamaha, ils ont ciblé leur clientèle type il y a une dizaine d'années....les japonais font rarement des choses par passion mais bien par raison!

Pour eux, le client type devait etre dans la trache d'age d'environ 45 a 65 ans pour qui la fiabilité est le critère numéro 1. Le confort a basse vitesse aussi est un must pour eux et ca doit etre facile physiquement a conduire. Donc plutot que de réduire le poids comme l'aurait fait Polaris, Arctic Cat et BRP, ils ont ajouté un power steering....

Je ne dit pas que c'est mal ou que le 4 temps est inutile.....mais je dis que ne fait pas parti de la clientèle type de Yamaha.

Ce que je trouve déplorable, ce n'est pas le manque d'innovations, c'est le manque d'intégrité en fesant miroiter des gros changements a chaque années....

Je regarder évoluer Yamaha et on dirait qu'ils ont abandonné la motoneige et garde sous respirateur artificiel quelques années avant de devenir seulement des fournisseurs de moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
riderapex27




Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 39
LOCALISATION (ville/city) : Blainville
VOS PRODUITS YAMAHA : R1, apex, apex xtx
Date d'inscription : 16/01/2012

YAMAHA 2015 encore rien Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA 2015 encore rien   YAMAHA 2015 encore rien EmptyMer 12 Fév 2014, 13:33

Ce que je comprend c'est que nous ne sommes pas nécessairement des gens qui roulent comme des grands père mais c'est plus toi toi qui roule en fou!!
Dans ce message je dit ça un peu agressivement mais c pas dans ce sens là que tu dois le prendre. Un gars qui fait 1149 kms dans sa journée ça tire sur le bord du fou!! Tu roule sur la corde raide toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.cloutierpro.com
Tahourenche

Tahourenche


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : Hull et Notre-Dame-De-Pontmain
VOS PRODUITS YAMAHA : Hors Bord 70HP, YZ 85, TTR 125
Date d'inscription : 18/07/2006

YAMAHA 2015 encore rien Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA 2015 encore rien   YAMAHA 2015 encore rien EmptyMer 12 Fév 2014, 14:37

riderapex27 a écrit:
Ce que je comprend c'est que nous ne sommes pas nécessairement des gens qui roulent comme des grands père mais c'est plus toi toi qui roule en fou!!
Dans ce message je dit ça un peu agressivement mais c pas dans ce sens là que tu dois le prendre. Un gars qui fait 1149 kms dans sa journée ça tire sur le bord du fou!! Tu roule sur la corde raide toute la journée.
Pas fou, ils (monster, Muloth etc) sont dans une classe a part, c'est tout....

Ils font souvent des journées de 900 kilos et ce pas en 24hr..... YAMAHA 2015 encore rien 391947  YAMAHA 2015 encore rien C032  YAMAHA 2015 encore rien C032  du millage, ils y en ont en arrière de la cravate et comme DSS m'a déjà dit, c'est impossible de les suivrent YAMAHA 2015 encore rien 492183 


bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
yacob1




Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : ste marie
VOS PRODUITS YAMAHA : apex
Date d'inscription : 11/10/2010

YAMAHA 2015 encore rien Empty
MessageSujet: la patante de lindrigue   YAMAHA 2015 encore rien EmptyMer 12 Fév 2014, 15:53

ece que elle est dans le nouveau apex ou ya trien de changer on a entendu des expliquation et on a rien il rie de nous bien raide
Revenir en haut Aller en bas
TRAZ




Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 51
LOCALISATION (ville/city) : bas-st-laurent
VOS PRODUITS YAMAHA : attak gt grizzly se phazer gt vector ltx 40 ieme anniversaire nytro xtx
Date d'inscription : 20/09/2006

YAMAHA 2015 encore rien Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA 2015 encore rien   YAMAHA 2015 encore rien EmptyMer 12 Fév 2014, 16:25

 YAMAHA 2015 encore rien 64536_11 au dela de 1000 km dans la journée ! constitue 10 hrs en continue a 100 km/h ! si cela est fait en sentier cela constitue une preuve statistique interessante pour comptabilisé des accident avec blessé ou Mortel ? non ? en tout cas pour ma part si je me fit a la quantité de BRP qui on a peine capable de faire 5000 km sans que le moteur lache , ou que le Moteur laisse la chance a l'embrayage de tombé en piece ! On ne peu pas apelé sa ici du long terme autant pour la machine que le chauffeur ? Désolé !
Revenir en haut Aller en bas
japet74

japet74


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 46
LOCALISATION (ville/city) : haute savoie , france
VOS PRODUITS YAMAHA : vmax 600 xt 96 , R6 2006 piste , 250 ty 1975
Date d'inscription : 26/10/2013

YAMAHA 2015 encore rien Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA 2015 encore rien   YAMAHA 2015 encore rien EmptyMer 12 Fév 2014, 16:58

mon avis de maudit français :

yamaha ne reviendra jamais aux 2t (meme s'il y a de la demande) car le 4t est l'avenir .

la cause : la politique mondiale "écologique" , tout vient de là , faut pas chercher plus loin.

y'a qu'a regardé en championnat du monde de moto  , grand prix moto gp , ou de meme de trial pour s'en convaincre : l'avenir c'est le 4t y'a plus de 2t.
le poids est l'ennemi des perfs  , et pourtant , avec leur 4t , en gp , ils ont jamais rouler aussi vite et en trial , ils ont jamais été aussi agile ......
je pense juste que le segment motoneige de yamaha doit etre très mince en vente par rapport aux restes (moto , scooter , quad , motocross , etc....) , et du coup , ils ne se précipitent pas car ça doit pas etre dans leur priorité.

yamaha est peut etre a la ramasse ces temps là avec ses motoneiges.....
mais qu'est ce que ça va etre les autres marques qui restent sur leur 2t lorsqu' ils vont etre interdit.............
c'est pas pour toute de suite , mais faut pas rêver .......dans 10 ans , plus de 2 temps....et 10 ans , c'est vite passé.

niveau européen , nous , ça a déjà beaucoup changé....voiture électrique  avec des primes de l'état pour auto non polluante , etc...
au canada , vous avez de la "chance" d'etre a cotés des ricains , ou ils s'en foutent un peu de l'écologie (du moins , ils sont pas au taquet comme du coté du continent europpéen) avec la benzine pas chère....
chez nous , le super c'est 2.40$cad le litre a cause des taxes..........l'état fait exprès d'augmenter les taxes pour faire soi disant "baisser" la pollution en achetant des voitures ou autres qui consomment pas......................
du coup , les mentalitées ne sont plus les memes , changent................

pour revenir a yam , ils ont loin d'avoir tout faux , dans pas longtemps , ils seront devant.......
a moins que brp ou polaris ne s'énervent vilain , mais yam aura toujours une longueur d'avance car ils ont une plus grande expérience du 4t........c'est pas pour tout de suite....mais vous verrez ça bientot................................. YAMAHA 2015 encore rien Coucou30 les cousins
Revenir en haut Aller en bas
monster7




Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 52
LOCALISATION (ville/city) : Shawinigan
VOS PRODUITS YAMAHA : F115B 2014-VMAX1700 2014, FJR1300 2017, Apex 2016
Date d'inscription : 09/11/2013

YAMAHA 2015 encore rien Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA 2015 encore rien   YAMAHA 2015 encore rien EmptyMer 12 Fév 2014, 17:34

TRAZ a écrit:
 YAMAHA 2015 encore rien 64536_11 au dela de 1000 km dans la journée ! constitue 10 hrs en continue a 100 km/h ! si cela est fait en sentier cela constitue une preuve statistique interessante pour comptabilisé des accident avec blessé ou Mortel ? non ? en tout cas pour ma part si je me fit a la quantité de BRP qui on a peine capable de faire 5000 km sans que le moteur lache , ou que le Moteur laisse la chance a  l'embrayage de tombé en piece  ! On ne peu pas apelé sa ici du long terme autant pour la machine que le chauffeur ? Désolé !

Le gars qui roule a 100 km/h de moyenne sur 1,000 kms, j'aimerais que tu me le présentes pour que je le vénère!

Ca a pris un total de 20 heures faire 1,147 kms.....

Si tu avais pris la peine de lire au lieu de présumer.....mais c'est ca!

Pour ceux qui veulent comparer les 2 vs 4 temps dans les courses de moto, c'est simplement car ils ont augmenté le nombre de cc pour avantager le 4 temps....

Mais ca c'est un autre débat qui n'a rien a voir avec le monde de la motoneige!

Pour le reste du post de japet74, ca ferait 8 ans cette année que les 2 temps seraient interdits en karting si on c'était fié a l'industrie.....pourtant on course encore en 2 temps car le 4 temps ne marche pas et c'est trop dispendieux!

Pour que ton 4 temps soit moins polluant....ca lui prendrais un catalyseur!

Continu de rever....ce n'est pas demain la veille!
Revenir en haut Aller en bas
booboo

booboo


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 60
LOCALISATION (ville/city) : gatineau
VOS PRODUITS YAMAHA : 2 mountain max 136'' et 141 '' , motocyclette v-max,
Date d'inscription : 28/11/2011

YAMAHA 2015 encore rien Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA 2015 encore rien   YAMAHA 2015 encore rien EmptyMer 12 Fév 2014, 21:31

Juste de même dans mes courses de motocross, les yz 250 et les yz250f (4 temps )ainsi que toutes les autres marques sont maintenant dans la meme classe de cylindrés. Il y as pas longtemps les 250 2t étaient seulement avec les 450 4t. C`est Yamaha qui as partie le bal avec son yz400f en 1998 pour compétitionner contrent les 250 2t . Un fait étrange quand est que Yamaha présentement est le seul qui fait un 250 2 temps !!?? BOOBOO
Revenir en haut Aller en bas
TRAZ




Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 51
LOCALISATION (ville/city) : bas-st-laurent
VOS PRODUITS YAMAHA : attak gt grizzly se phazer gt vector ltx 40 ieme anniversaire nytro xtx
Date d'inscription : 20/09/2006

YAMAHA 2015 encore rien Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA 2015 encore rien   YAMAHA 2015 encore rien EmptyMer 12 Fév 2014, 21:52

La seul chose qui est plutôt bizarre dans l'histoire ? Et ces la que t'est connaisance vons etre tres utile ! ces de savoir comment un moteur 2 temp qui consomme a la fois de l'essence et de l'huile injection peut etre moin polluant qu'un moteur 4 temp qui consomme seulement de l'essence ? la est toute la question ? si la réponce viend du fait que le 2 temp consomme moin par un millage au gallon ! ben la ! completement a coté de la track
pour la simple et bonne raison que vérification faite sur plusieurs modele d'année différente le 4 temp est définitivement plus économique en carburant qu'un deux temp de meme catégorie ou a quelques exception pres équivalent dans de rare cas !!
Revenir en haut Aller en bas
monster7




Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 52
LOCALISATION (ville/city) : Shawinigan
VOS PRODUITS YAMAHA : F115B 2014-VMAX1700 2014, FJR1300 2017, Apex 2016
Date d'inscription : 09/11/2013

YAMAHA 2015 encore rien Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA 2015 encore rien   YAMAHA 2015 encore rien EmptyMer 12 Fév 2014, 22:37

TRAZ a écrit:
La seul chose qui est plutôt bizarre dans l'histoire ? Et ces la que t'est connaisance vons etre tres utile ! ces de savoir comment un moteur 2 temp qui consomme a la fois de l'essence et de l'huile injection peut etre moin polluant qu'un moteur 4 temp qui consomme seulement de l'essence ? la est toute la question ? si la réponce viend du fait que le 2 temp consomme moin par un millage au gallon ! ben la ! completement a coté de la track
pour la simple et bonne raison que vérification faite sur plusieurs modele d'année différente le 4 temp est définitivement plus économique en carburant qu'un deux temp de meme catégorie ou a quelques exception pres équivalent dans de rare cas !!

La quantité de carburant n'a rien a voir avec la pollution qui sort....

Un moteur dans un pick-up une tonne 2014 pollue beaucoup moins qu'une tondeuse Lawn boy 1990!

Quand j'avais mon dyno, j'avais des capteurs de CO pour m'indiquer quand sortir de la pièce....normalement sur un 2 temps je fesais 2 runs, pis j'attendais un peu.....le 4 temps, au milieu de la run ca flashait au mur....call 911 et exit now!

J'pense que la aventures de Ti-Jean Septique vous ont un peu mis a coté de la track.....
Revenir en haut Aller en bas
riderapex27




Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 39
LOCALISATION (ville/city) : Blainville
VOS PRODUITS YAMAHA : R1, apex, apex xtx
Date d'inscription : 16/01/2012

YAMAHA 2015 encore rien Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA 2015 encore rien   YAMAHA 2015 encore rien EmptyMer 12 Fév 2014, 23:49

On a à faire ici à un ta de zélé!!! Pourtant tu as l'air d'un gars qui connaît la mécanique je ne comprend pas que tu ne comprend pas la base des moteur. N'essaie pas de réinventer des lois qui ont ete etablies depuis des décennies!!! Un moteur 4 temps brûle son essence en combustion fermée contrairement à un deux temps qui brûle son essence en combustion ouverte. On retrouve bien plus d'essence non brûlée au bout de l'exhaust d'un deux temps que d'un 4 temps donc beaucoup plus de pollution!!!!!
Tu te contredis toi même en disant qu'un pick up de deux tonnes pollue moins qu'une lawn boy 1990 2 temps. Ton moteur de motoneige est un moteur de lawn-boy de 800cc!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.cloutierpro.com
japet74

japet74


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 46
LOCALISATION (ville/city) : haute savoie , france
VOS PRODUITS YAMAHA : vmax 600 xt 96 , R6 2006 piste , 250 ty 1975
Date d'inscription : 26/10/2013

YAMAHA 2015 encore rien Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA 2015 encore rien   YAMAHA 2015 encore rien EmptyJeu 13 Fév 2014, 01:20

monster7 a écrit:


Pour ceux qui veulent comparer les 2 vs 4 temps dans les courses de moto, c'est simplement car ils ont augmenté le nombre de cc pour avantager le 4 temps....

oui , mais principalement pour la pollution
Mais ca c'est un autre débat qui n'a rien a voir avec le monde de la motoneige!

Pour le reste du post de japet74, ca ferait 8 ans cette année que les 2 temps seraient interdits en karting si on c'était fié a l'industrie.....pourtant on course encore en 2 temps car le 4 temps ne marche pas et c'est trop dispendieux!

parce que tu crois qu'il y a autant de kart que de motoneige.....non
donc les karts continuent encore , comme les motoneiges mais pour combien de temps...c'est en sursis tout ça...
tu te rends compte que meme les mobylettes et autres scooters 50cc sont en 4 temps chez nous....ça rame grave , mais ça pollue moins.
on est plus au moyen age!


Pour que ton 4 temps soit moins polluant....ca lui prendrais un catalyseur!

bin oui et il est ou le blème...? toutes les motos de maintenant en ont et elles reculent pas !!!!!

Continu de rever....ce n'est pas demain la veille!

le père nowel n'existe pas , hein  YAMAHA 2015 encore rien 973519 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YAMAHA 2015 encore rien Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA 2015 encore rien   YAMAHA 2015 encore rien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
YAMAHA 2015 encore rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jèan-Guy Charette amène Passion-Yamaha autour du monde en Yamaha
» Les essais de motoneiges Yamaha 2015 pres de chez vous
» Vous et votre motoneige Yamaha sur les publicité de Yamaha !!!
» aucun contact sur xtx nitro 2013
» 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: