PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
nytro xtx ou apex !! 2021_m10
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 nytro xtx ou apex !!

Aller en bas 
+5
denixtx
Deuso
bull
yam120
metolius06
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
metolius06




Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 52
LOCALISATION (ville/city) : montreal
VOS PRODUITS YAMAHA : fx nytro xtx
Date d'inscription : 24/01/2013

nytro xtx ou apex !! Empty
MessageSujet: nytro xtx ou apex !!   nytro xtx ou apex !! EmptyMer 30 Jan 2013, 09:47

le choix est dur,,j'ai eux une vector 2005,, maintenant je veux changer pour du reçent j'ai peur de manquer de puissance avec la nytro,,mais ess-elle plus maniable qu'une apex,,,je fait surtout de la trail,, j'attends vos sugestions''merci!.
Revenir en haut Aller en bas
yam120

yam120


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 45
LOCALISATION (ville/city) : St-Jacques(Nouveaux-Brunswick)
VOS PRODUITS YAMAHA : XTX 2011
Date d'inscription : 21/02/2010

nytro xtx ou apex !! Empty
MessageSujet: Re: nytro xtx ou apex !!   nytro xtx ou apex !! EmptyMer 30 Jan 2013, 10:45

Salut J'ai eu une venture 2009... et la un nytro xtx2011 et j'ai souvent changer de machine avec un de mes amis dans la trail et on se dis la meme chose lui il aime son apex et moi j'aime mieux mon nytro..... question de gout moi j'ai mieux mon nytro a cause de la position de conduit je mesure 6 pied et on dirais que j'ai moin les genoux en dessous de la gorge ...
Revenir en haut Aller en bas
metolius06




Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 52
LOCALISATION (ville/city) : montreal
VOS PRODUITS YAMAHA : fx nytro xtx
Date d'inscription : 24/01/2013

nytro xtx ou apex !! Empty
MessageSujet: Re: nytro xtx ou apex !!   nytro xtx ou apex !! EmptyMer 30 Jan 2013, 10:59

tu m'aide pas benben! lol ça tire tu un peu le nytro au moin,,le apex y fait un peu pepere coté look,,ché ben pacs quoi acheter,,pis dans les virages ça colle
Revenir en haut Aller en bas
yam120

yam120


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 45
LOCALISATION (ville/city) : St-Jacques(Nouveaux-Brunswick)
VOS PRODUITS YAMAHA : XTX 2011
Date d'inscription : 21/02/2010

nytro xtx ou apex !! Empty
MessageSujet: Re: nytro xtx ou apex !!   nytro xtx ou apex !! EmptyMer 30 Jan 2013, 11:15

Pour decoller mon nytro saute an avant ,je te dirais que apres 120 130 l'apex revient fort....
Revenir en haut Aller en bas
bull

bull


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : Montreal
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex SE 2011
Date d'inscription : 11/12/2006

nytro xtx ou apex !! Empty
MessageSujet: Re: nytro xtx ou apex !!   nytro xtx ou apex !! EmptyMer 30 Jan 2013, 11:20

Oui le Nytro décolle en avant, mais c pas long qu'on va le chercher
Revenir en haut Aller en bas
metolius06




Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 52
LOCALISATION (ville/city) : montreal
VOS PRODUITS YAMAHA : fx nytro xtx
Date d'inscription : 24/01/2013

nytro xtx ou apex !! Empty
MessageSujet: Re: nytro xtx ou apex !!   nytro xtx ou apex !! EmptyMer 30 Jan 2013, 11:21

c bon ça ça l'air nerveux comme machine et plus maniable,,rajoute une pipe performance pis là on jase''merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
yam120

yam120


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 45
LOCALISATION (ville/city) : St-Jacques(Nouveaux-Brunswick)
VOS PRODUITS YAMAHA : XTX 2011
Date d'inscription : 21/02/2010

nytro xtx ou apex !! Empty
MessageSujet: Re: nytro xtx ou apex !!   nytro xtx ou apex !! EmptyMer 30 Jan 2013, 11:23

moi je lui ai mis une hindle pis setup de clutch...
Revenir en haut Aller en bas
metolius06




Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 52
LOCALISATION (ville/city) : montreal
VOS PRODUITS YAMAHA : fx nytro xtx
Date d'inscription : 24/01/2013

nytro xtx ou apex !! Empty
MessageSujet: Re: nytro xtx ou apex !!   nytro xtx ou apex !! EmptyMer 30 Jan 2013, 11:49

nice ride!
Revenir en haut Aller en bas
metolius06




Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 52
LOCALISATION (ville/city) : montreal
VOS PRODUITS YAMAHA : fx nytro xtx
Date d'inscription : 24/01/2013

nytro xtx ou apex !! Empty
MessageSujet: Re: nytro xtx ou apex !!   nytro xtx ou apex !! EmptyMer 30 Jan 2013, 12:11

jviens d'avoir un prix pour nytro xtx 2011 moin de 4000 km,,,,8500$!!
Revenir en haut Aller en bas
yam120

yam120


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 45
LOCALISATION (ville/city) : St-Jacques(Nouveaux-Brunswick)
VOS PRODUITS YAMAHA : XTX 2011
Date d'inscription : 21/02/2010

nytro xtx ou apex !! Empty
MessageSujet: Re: nytro xtx ou apex !!   nytro xtx ou apex !! EmptyMer 30 Jan 2013, 13:57

Va voir ce post sur la pagte 4 Pipe pour nytro....ces celui que j'ai fait
Revenir en haut Aller en bas
metolius06




Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 52
LOCALISATION (ville/city) : montreal
VOS PRODUITS YAMAHA : fx nytro xtx
Date d'inscription : 24/01/2013

nytro xtx ou apex !! Empty
MessageSujet: Re: nytro xtx ou apex !!   nytro xtx ou apex !! EmptyMer 30 Jan 2013, 14:03

hey ecoute ça j'ai acheter une cbr f4 avec une pipe yosh et une extra pipe dans la boite hindle pareil a la tienne ,as tu fait des modification a la pipe elle meme pour l'installer! jpense mon choix vas sarreter sur un nytro !! merci encore
Revenir en haut Aller en bas
yam120

yam120


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 45
LOCALISATION (ville/city) : St-Jacques(Nouveaux-Brunswick)
VOS PRODUITS YAMAHA : XTX 2011
Date d'inscription : 21/02/2010

nytro xtx ou apex !! Empty
MessageSujet: Re: nytro xtx ou apex !!   nytro xtx ou apex !! EmptyMer 30 Jan 2013, 14:25

aucune modif a la pipe je me suis fait un flange a 3 trous pour le bout et j'ai ramassé chez canadian tire un bout de pipe a exhaust 2pouce et quart si je me rapelle bien... gasket haute temperature collet a exhaust et en arriere a ete obliger de gossé un collet sur bracket original... mais le son en vaut la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Deuso

Deuso


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Saint-Alphonse-Rodriguez
VOS PRODUITS YAMAHA : Ampli R-S700 + vieux tape deck ;-)
Date d'inscription : 02/01/2013

nytro xtx ou apex !! Empty
MessageSujet: Re: nytro xtx ou apex !!   nytro xtx ou apex !! EmptyMer 30 Jan 2013, 14:36

À 41 ans... Un Nytro XTX bien "tuné" serait intéressant et bien amusant c'est certain mais pour la position de conduite d'un Apex, il ne faut pas oublié que sa selle est plus haute et les marchepieds plus bas à partir de 2011. Par contre, c'est certain que ça rentre pas pareil dans une courbe puis ça saute pas aussi haut...

Bon magasinage!
Revenir en haut Aller en bas
metolius06




Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 52
LOCALISATION (ville/city) : montreal
VOS PRODUITS YAMAHA : fx nytro xtx
Date d'inscription : 24/01/2013

nytro xtx ou apex !! Empty
MessageSujet: Re: nytro xtx ou apex !!   nytro xtx ou apex !! EmptyMer 30 Jan 2013, 14:51

alors toi tu penche pour l'apex! c sure que j'ai pus 20 ans non plus!! laquelle des deux est la meilleure ma machine de trail!!
Revenir en haut Aller en bas
denixtx




Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 60
LOCALISATION (ville/city) : repentigny
VOS PRODUITS YAMAHA : nytro xtx ,fjr1300
Date d'inscription : 16/12/2010

nytro xtx ou apex !! Empty
MessageSujet: Re: nytro xtx ou apex !!   nytro xtx ou apex !! EmptyMer 30 Jan 2013, 15:08

pour la puissance yam120 et bull disent juste d ailleur bull a ride avec moi et c est ce qui se produit mais moi je trouve que sur la machine ont ressent pas vraiment la difference si pour toi c est impotrant d arrivé le premier prend un apex parcontre le point fort du nytro c est la position de conduite et son comportement dans la bosse de 1 a2 pied de beaucoup superieur mais c est deux machine tres tres differente et ca devient une question de gout il n y a pas de meilleur juste deux machine tres differente pour moi c est sur c est nytro xtx et encore plus depuis que j ai mit une 1.75.ah oui le eps c est assez surprenant sur l apex pas besoin d effort pour tourner alors que le nytro demande plus d effort que la moyenne.bon choix
Revenir en haut Aller en bas
snowfire




Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : St Henri
VOS PRODUITS YAMAHA : apex ltx 2008-Big Bear 350
Date d'inscription : 19/10/2009

nytro xtx ou apex !! Empty
MessageSujet: Re: nytro xtx ou apex !!   nytro xtx ou apex !! EmptyMer 30 Jan 2013, 15:17

Si t a le gout de taponner pour faire marcher un nitro c est cool mais un apex va combler tes besoins de performance sans probleme. Avec le plus puissant , on est jamais décu.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
metolius06




Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 52
LOCALISATION (ville/city) : montreal
VOS PRODUITS YAMAHA : fx nytro xtx
Date d'inscription : 24/01/2013

nytro xtx ou apex !! Empty
MessageSujet: Re: nytro xtx ou apex !!   nytro xtx ou apex !! EmptyMer 30 Jan 2013, 15:19

je vois que tu as une apex ltx,,,j'ai une offre pour une 2008 special edition ltx gt,,,tres bas milage,faut que j'aille voir ça
Revenir en haut Aller en bas
bull

bull


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : Montreal
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex SE 2011
Date d'inscription : 11/12/2006

nytro xtx ou apex !! Empty
MessageSujet: Re: nytro xtx ou apex !!   nytro xtx ou apex !! EmptyMer 30 Jan 2013, 15:27

Comme DenisXTX dit c'est deux machines différentes, j'avoue que le chassis du Nytro est plus actuel et sa force est dans les bosse, mais sa se comporte très bien en sentier malgré tout. Pour le chenille 1.75 on ressent aucune vibration et sa grippe en maudit.

On a échangé de machine moi et Denis et je ne crois pas qu'on a pu se faire une bonne impression car la machine n'était pas calibrer pour le poids du conducteur.

Je dois admettre que j'avais essayer dans le passer un Nytro RTX, et sa porte dur pas mal, mais le XTX avec les amortisseur ajustable en avant et le manière qu'elle était calibrée en arrière me plaisait beaucoup.

Me passerait plus du power steering faut vraiment l'avoir pour ce rendre comte que ça fait de nous un meilleur pilote
Revenir en haut Aller en bas
metolius06




Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 52
LOCALISATION (ville/city) : montreal
VOS PRODUITS YAMAHA : fx nytro xtx
Date d'inscription : 24/01/2013

nytro xtx ou apex !! Empty
MessageSujet: Re: nytro xtx ou apex !!   nytro xtx ou apex !! EmptyMer 30 Jan 2013, 15:41

merci les gars pour les bons conseils jvais essayer de me decider avant que la neige disparaisse!!
Revenir en haut Aller en bas
denixtx




Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 60
LOCALISATION (ville/city) : repentigny
VOS PRODUITS YAMAHA : nytro xtx ,fjr1300
Date d'inscription : 16/12/2010

nytro xtx ou apex !! Empty
MessageSujet: Re: nytro xtx ou apex !!   nytro xtx ou apex !! EmptyMer 30 Jan 2013, 16:09

c est hors contexte car tu regarde pour une usagé mais juste pour le fun , pour une neuve l apex xtx 155hp coute apprx $3000 de plus que le nytro xtx 138 hp et le nytro xtx avec supercharge 180 hp couterais apprx $2000 de plus que l apex xtx que feriez vous si c est la puissance qui importe c est pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
metolius06




Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 52
LOCALISATION (ville/city) : montreal
VOS PRODUITS YAMAHA : fx nytro xtx
Date d'inscription : 24/01/2013

nytro xtx ou apex !! Empty
MessageSujet: Re: nytro xtx ou apex !!   nytro xtx ou apex !! EmptyMer 30 Jan 2013, 16:22

la tu joue avec ma tete! j'ai peur d'avoir froid sur la nytro,,et j'aime bien la conduite plus basse sur les modeles style apex,,jtrouve que le 4 cylindres tourne beaucoup plus doux,,mais j'aime les accelerations,,chus pas du style a rouler a 200 dans bois!!
Revenir en haut Aller en bas
marc yam




Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 70
LOCALISATION (ville/city) : saint-émile quebec
VOS PRODUITS YAMAHA : vtt motoneige
Date d'inscription : 14/01/2007

nytro xtx ou apex !! Empty
MessageSujet: Re: nytro xtx ou apex !!   nytro xtx ou apex !! EmptyMer 30 Jan 2013, 16:41

moi jai un apex xtx 2011

je l ai choisis pour le power steering pour un 4 temps fiable c est pas la motoneige parfaite elle a ses petits caprice mais je suis a l aise avec ca

système de muffler arrière plus bruyant que la moyenne beaucoup plus dans le vent asis sur cette motoneige

pour la suspension du xtx avec les modification a la starsuspension ca va tres bien comparable a bien d autre suspension des autres compagnie

coté performance avec des petites modification pas gèné de me faire pouser par bien du monde ya pas grand motoneige qui roule plus vite qu un apex 2011 et aussi fiable en sentiers

comparer a d autre compagnie jaime bien avoir confiance quand je part seul avec ma motoneige

ceux qui parlent en mal des apex récent en ont simplement pas essayer sur une longue distance pour comparer et l aprécier

de toute facon chaque motoneigiste a ses exigence et caprice une motoneige parfaite pour moi ca existe simplement pas jai toujours modifier ajuster la motoneige pour qu elle soit plus a mon gout pour la performance et le confort

pour moi une motoneige c est dans les sentiers qu elle doit être l hiver pas chez le dealer en réparation quand ya de la neige pour en profiter sur ce point la mon apex 2011 répond parfaitement a mes exigence et caprice
Revenir en haut Aller en bas
denixtx




Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 60
LOCALISATION (ville/city) : repentigny
VOS PRODUITS YAMAHA : nytro xtx ,fjr1300
Date d'inscription : 16/12/2010

nytro xtx ou apex !! Empty
MessageSujet: Re: nytro xtx ou apex !!   nytro xtx ou apex !! EmptyMer 30 Jan 2013, 16:49

mon nytro je l ai jamais roulé avec la vitre d origine j avait fait installé la plus haute et les deflecteurs lateraux c est moin beau mais ca protege tres bien mais comme j ai dit plutot c est deux conduite tres differente
Revenir en haut Aller en bas
stephane st-amant




Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 53
LOCALISATION (ville/city) : preissac abitibi
VOS PRODUITS YAMAHA : apexltx08 apexltx14411
Date d'inscription : 09/11/2011

nytro xtx ou apex !! Empty
MessageSujet: Re: nytro xtx ou apex !!   nytro xtx ou apex !! EmptyMer 30 Jan 2013, 17:07

moi et ma blonde on a chacun notre machine moi un apex ltx gt et ma blonde apex xtx et j'ai pris le temps de les ajuster comme il faut leur mettre des bon corecteur sous les skis et je peu vous dire que sa va bien en maudit je ne changerai pas de marque et en plus c'est vraiment fiable
Revenir en haut Aller en bas
Deuso

Deuso


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Saint-Alphonse-Rodriguez
VOS PRODUITS YAMAHA : Ampli R-S700 + vieux tape deck ;-)
Date d'inscription : 02/01/2013

nytro xtx ou apex !! Empty
MessageSujet: Re: nytro xtx ou apex !!   nytro xtx ou apex !! EmptyMer 30 Jan 2013, 17:22

Dans l'usagé, disons pré-2010, le Nytro est super, pas de sousvirage comme l'Apex, mieux balancée et plus vive en sentier. Mais pour les longues randonnées, c'est une machine froide pour le corps et a un plus petit réservoir d'essence. Ça prend un "micky". La position de conduite est excellente par contre, l'assise est élevée, elle favorise la conduite sportive.

L'Apex est un "Big miler", on le dit. à l'intérieur des limites de vitesse, tous les cadrans sont éteints, ça vire pas haut et c'est même bon sur le gaz. Mais le son et la puissance de ce 4 cylindres te fait tout oublié tes petits soucis quand c'est le temps et l'endroit de l'ouvrir un peu... Mais c'est pas une gazelle. tu peux pas jouer au chat et à la souris dans un sentier sinueux en forêt... Le poids du gros moteur cause du souvirage. Ça prend des lisses spéciales et encore.

Ça fait juste un mois que je me promène en Yam puis c'est une Apex. J'ai l'impression de recommencer à neuf avec la motoneige tellement les sensations sont fortes. nytro xtx ou apex !! 479743

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nytro xtx ou apex !! Empty
MessageSujet: Re: nytro xtx ou apex !!   nytro xtx ou apex !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nytro xtx ou apex !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» APEX OU NYTRO
» apex mtx ou nytro mtx
» Achat Apex vs Nytro
» correcteur apex et nytro
» apex nytro relay qui gele...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: