| St-Zénon/Parent photo ride report 21-22 mars 2015 | |
|
+4carlito66 dan speed shop Coyote. Towing 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Towing
Nombre de messages : 668 LOCALISATION (ville/city) : St-Thomas de Joliette VOS PRODUITS YAMAHA : RsVenture Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: St-Zénon/Parent photo ride report 21-22 mars 2015 Lun 23 Mar 2015, 21:11 | |
| C'est pratiquement devenu une tradition pour nous d'aller faire un pèlerinage à Parent en fin de saison. Voici le trajet que nous avons parcouru en fin de semaine accompagnés de nos partenaires de randonnée Steph et Snowcruiser:
Jour#1 Samedi matin -4°C sous un ciel nuageux avec un peu de neige à notre départ de la Glacière à St-Zénon avec notre copain Steph. Des conditions pas vraiment propice aux belles photos, beaucoup trop gris mais très bien pour rouler.Nous sommes passé par le village de St-Zénon, sentier #63 Et sommes allés rejoindre notre copain Snowcruiser au CabanonNous avons ensuite poursuivi sur le sentier #63 vers St-Michel des Saints (que l'on voit ici au loin)Et avons pris le raccourci directement sur le réservoir Taureau vers l'auberge. Hé oui, des belles côte sur un lac!Le niveau est déjà très bas et il faut être très prudent car la visibilité est mauvaise avec ce temps gris et les dénivellations sont fréquentes.Ici près de l'auberge du Lac TaureauOn reprend la #33 qui longe la plage du Lac, point ou l'on voit bien à quel point le niveau du réservoir est basNous avons continués et lâché le contour du lac pour remonter la #33 vers le nord. Tout les sentiers étaient frais grattés, la neige était par contre douce et le sentier passablement mou. Ici sur la section ou la #33 passe directement sur le Lac Villier.Nous arrivons tôt vers 11:40 à la pourvoirie du Lac Repos. Il y avait beaucoup de monde et un gros line-up pour faire le plein nous avons donc opté pour aller manger avant. Ce fût un bon choix car la salle à manger n'était pas très occupé encore et le service fut rapide et excellent.Par contre, le line-up pour le gaz n'avait pas beaucoup diminué après le repas et il a fallu attendre notre tour... Nous reprenons finalement le sentier #345 nord vers 13:00. Le temps était doux et la neige reprenant de plus belle collait au pare-briseLa température est tombé d'un coup pendant que nous roulions, c'est passé de un peu chaud à pas chaud pantoute! la slush a gelé dur dans mon pare-brise et j'ai été poigné avec le reste du voyage... Ici a une petite pause près de la route.Nous sommes rapidement arrivés à l'Auberge Kanawata où nous avons refait le plein pour en avoir assez pour nous rendre directement à Parent. L'Auberge était ouverte pour la dernière fds et fermait dimanche pour l'hébergement/nourriture mais le service d'essence reste toujours disponible pour tout ceux qui voudrais passer par là dans les prochaines semainesLe sentier #345 nord par la suite est une véritable autoroute, gratté large et très rapide. C'est donc et c'est à bon rythme que nous arrivons au bout ou il y a un petit sentier de contournement de quelques kms qui a été fait cette année à cause que cette portion du chemin forestier était déneigé et qu'il y avait du transport de bois cet hiver Ils ont fait une superbe job sur ce contournement, le sentier est large et vraiment pas sinueux. Nous rejoignons rapidement la #83 que nous prenons vers l'ouest en direction de ParentIl neige abondamment et ça commence à s'accumuler Et ça poudre d'aplomd derrière les motoneiges, faut se distancer une peu...Et faire attention au lames de neige qu'on rencontre à l'occasion.À l'approche de Parent la neige diminue et nous avons même droit à cette petite éclaircieNous arrivons à Parent et allons payer notre chalet à L'Ombre du Vent vers 17:45Nous retournons ensuite au village pour souper. Ici une petite photo du coucher de soleil en passant... pas tant réussi avec la Jetta verte et le container mais bon...Et ici nos 2 partenaires de randonnée près de la station service du villageNous avons essayé un nouvel endroit pour souper, la petite auberge le Coureur des Bois. Une petite place chaleureuse ou on a très très bien mangé, on va sûrement y retourner. Nous sommes ensuite revenus profiter du chalet en gang pour le reste de la veillée... Une vrai belle journée motoneige.
Jour #2 à suivre...
| |
|
| |
Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: St-Zénon/Parent photo ride report 21-22 mars 2015 Lun 23 Mar 2015, 21:30 | |
| Quel Jetta ? Moi j'utilise Photoscrap | |
|
| |
dan speed shop Modérateur
Nombre de messages : 1732 Age : 62 LOCALISATION (ville/city) : St Pie de Guire pres de drummond VOS PRODUITS YAMAHA : apex xtx 2011\144 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: St-Zénon/Parent photo ride report 21-22 mars 2015 Mar 24 Mar 2015, 18:29 | |
| pour ce qui est des reportages tu est vraiment le meilleur ces une joie de te lire et ca me fait regrette un peu mon abandon
du sport.
DanSS _________________ | |
|
| |
Towing
Nombre de messages : 668 LOCALISATION (ville/city) : St-Thomas de Joliette VOS PRODUITS YAMAHA : RsVenture Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: St-Zénon/Parent photo ride report 21-22 mars 2015 Mar 24 Mar 2015, 22:15 | |
| | |
|
| |
Towing
| Sujet: Re: St-Zénon/Parent photo ride report 21-22 mars 2015 Mar 24 Mar 2015, 22:23 | |
| - Coyote. a écrit:
- Quel Jetta ?
Moi j'utilise Photoscrap haha mon Coyote, toi tu l'as l'affaire! - dan speed shop a écrit:
- pour ce qui est des reportages tu est vraiment le meilleur ces une joie de te lire et ca me fait regrette un peu mon abandon
du sport.
DanSS Merci Dan! On a la chance d'avoir plusieurs personnes qui prennent la peine de mettre des photos et partager leur randonnés. Les photos que tu as mis a quelques reprise de tes prise de vue du haut des air sont tout à fait magnifiques et j'apprécie aussi vraiment avoir la chance de pouvoir voir ça. Pour la passion motoneige, qui sait ce que l'avenir te réserveras... pas toujours facile de choisir ses passions!!! | |
|
| |
carlito66
Nombre de messages : 595 Age : 58 LOCALISATION (ville/city) : laval et st-donat VOS PRODUITS YAMAHA : cinema maison,APEX XTX 2011 vk 540 111 2001 phazer 89 sr540 83 phazer 85 phazer 480 84 srx 440 81sr 292 73 kodiak 400 2002 bleu Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: St-Zénon/Parent photo ride report 21-22 mars 2015 Mer 25 Mar 2015, 19:59 | |
| super report comme toujours carlito | |
|
| |
laniel
Nombre de messages : 320 Age : 49 LOCALISATION (ville/city) : ile bizard banlieux ouest de montréal VOS PRODUITS YAMAHA : apex 2011 xtx apex 2014 Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: St-Zénon/Parent photo ride report 21-22 mars 2015 Mer 25 Mar 2015, 20:51 | |
| Alain fais toujours de beau reportage et les sentier quil va sont toujours beau | |
|
| |
carlito66
Nombre de messages : 595 Age : 58 LOCALISATION (ville/city) : laval et st-donat VOS PRODUITS YAMAHA : cinema maison,APEX XTX 2011 vk 540 111 2001 phazer 89 sr540 83 phazer 85 phazer 480 84 srx 440 81sr 292 73 kodiak 400 2002 bleu Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: St-Zénon/Parent photo ride report 21-22 mars 2015 Jeu 26 Mar 2015, 18:54 | |
| - laniel a écrit:
- Alain fais toujours de beau reportage et les sentier quil va sont toujours beau
yé plugé avec le gars d'la gratte carlito | |
|
| |
apexxpert
Nombre de messages : 858 Age : 54 LOCALISATION (ville/city) : gatineau VOS PRODUITS YAMAHA : grizlly 600 1998 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: St-Zénon/Parent photo ride report 21-22 mars 2015 Jeu 26 Mar 2015, 19:37 | |
| WOW BELLE PHOTO ET BON REPORTAGE !!!!
BELLE CONDITION !!! | |
|
| |
Towing
| Sujet: Re: St-Zénon/Parent photo ride report 21-22 mars 2015 Ven 27 Mar 2015, 20:12 | |
| - carlito66 a écrit:
- super report comme toujours
carlito - carlito66 a écrit:
- laniel a écrit:
- Alain fais toujours de beau reportage et les sentier quil va sont toujours beau
yé plugé avec le gars d'la gratte
carlito Haha Carl avait fait cette même ride avec nous autre il y a 2 ans et a chaque fois qu'on commençait a pogner de la bosse on voyais arriver un dozer c'était casiment une joke! Mon Carlito en revenait pas Malheureusement, on se fait pogner de temps en temps, dans le coin de Rivière a Pierre cette année je pensait perdre mes plombages tellement ça brassait! j'avoue qu'on a une bonne moyenne au baton! - apexxpert a écrit:
- WOW BELLE PHOTO ET BON REPORTAGE !!!!
BELLE CONDITION !!! Merci beaucoup !! J'ai même un extra, un petit video que j'ai monté a partir de scene que j'ai prise entre Parent et St-Zénon en revenant. La qualité est pas trop mal cette fois pourvu que vous cliqué sur hd et suivre le lien pour le regarder sur vimeo...en full screen c'est encore mieux! https://vimeo.com/123374507 Alain | |
|
| |
gillisquad
Nombre de messages : 91 Age : 58 LOCALISATION (ville/city) : notre dame de la salette VOS PRODUITS YAMAHA : yahama rst90 2006 touring Date d'inscription : 17/01/2015
| Sujet: Re: St-Zénon/Parent photo ride report 21-22 mars 2015 Ven 27 Mar 2015, 21:10 | |
| beau petit video towing,vraiment plaisant a regarder,quelle année ton rs venture | |
|
| |
700SRX
Nombre de messages : 109 Age : 60 LOCALISATION (ville/city) : québec VOS PRODUITS YAMAHA : srx Date d'inscription : 20/01/2015
| Sujet: Re: St-Zénon/Parent photo ride report 21-22 mars 2015 Sam 28 Mar 2015, 06:48 | |
| | |
|
| |
Towing
| Sujet: Re: St-Zénon/Parent photo ride report 21-22 mars 2015 Dim 29 Mar 2015, 11:13 | |
| - gillisquad a écrit:
- beau petit video towing,vraiment plaisant a regarder,quelle année ton rs venture
Merci gillisquad! c'est comme mon 2e essai, je suis encore en apprentissage dans ce domaine. Mon venture est un 2011 acheté neuf en avril l'année passé (oui, un 2011). J'ai rammassé ça garantie comme un de l'année pour sensiblement le prix d'un used... dépendant du profil d'acheteur c’est pas nécessairement tant avantageux de faire ça car a cause des années la valeur de revente s'en ressent d'autant mais dans mon cas quand je les lâche ils ne valent plus rien anyway! - 700SRX a écrit:
- merci de partagé
Bienvenue 700SRX | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: St-Zénon/Parent photo ride report 21-22 mars 2015 | |
| |
|
| |
| St-Zénon/Parent photo ride report 21-22 mars 2015 | |
|