Dimanche matin -23C, levé de soleil de la fenêtre du chalet...
Nous avons profité des commodités du chalet et nous sommes fait à déjeuner bien relax en regardant le soleil se lever...
Nous avions une bonne journée devant nous, sensiblement le même milage que la précédente mais sur des sentiers plus roulant et rapide. Voici le trajet de la journée:
Beau chalet!
Et on s'est remis en route sur la #83 vers l'est
Avec la neige dans la nuit, c'était facile de voir le paquet de pistes à cet endroit. Nous sommes arrêtés observer un peu. J’espérais peut-être voir un lynx
sur le trajet car plusieurs en ont vu cette année dans le secteur Manawan et aussi près du Kanawata.
Malheureusement, juste des pistes. On voit pas très bien sur la photo, patte de félin ou canin ??
On a continué
Les sentiers étaient rapides et avec la neige il y avait beaucoup de fium qui levait.
"Envoye Bily, vient avec nous faire une belle ride de printemps" que je lui avait écrit... Que voulez-vous, le printemps est frette cette année!
Et on a continué la #83...
Belle...
et rapide...
Quelques kms avant l'intersection pour la #345, le sentier quitte le chemin principal qui est déneigé pour passer dans un trajet boisé. Un peu plus étroit et sinueux mais ça roulait très bien avec de beaux points de vue
Et on a ensuite pris le sentier #345 vers le sud
À peine quelques traces de motoneige depuis le dernier surfaçage, encore plus beau que sur la #83
Certains habitués vont peut-être reconnaitre cet endroit??
Un bon indice...
Et oui, le relai de la petite Gare à Casey qui est fermé depuis 2 ans et à vendre... des intéressés??
C'était tout à fait magnifique...
Jusqu'à l'auberge Kanawata...
où nous sommes arrêtés faire le plein
Nous aurions bien aimé diner là mais c'était leur dernière journée d'exploitation de l'auberge et ils étaient en train de nettoyer les cuisines. Le propriétaire m'a assurer qu'il y aurait de l'essence encore dans les semaines qui viennent même si l'auberge est fermée pour coucher/manger. À l'endroit qu'ils sont, c'est effectivement un service nécessaire... merci à lui de continuer à garder quelqu'un là pour assurer le service!
Ici une photo de leur monstrueux Dozer... on pourrait presque dire bullDozer...
Et on a continué vers le sud. Les boisés sont plus dégagés et il y avait des lames de neige par endroit fallait donc être prudent.
Nous avons pris une petite pause photo ici...
Je vous l'ai tu dit que j'aime ça les rivières !!!
Et sommes finalement arrivés à la Pourvoirie du lac Repos pour diner et faire un dernier plein tout près de 13:20
Çà sera finalement le seul lynx que j'ai vu de la randonnée...
Après un bon repas, nous avons repris le sentier vers 14:30. Ayant encore un 160kms à faire, la gang a tenu un très bon rythme
Ici une courte pause à l'intersection de la M20
À part quelques lames de neige à surveiller...
Les sentiers étaient encore en bon état jusqu'au Cabanon
Le seul bout ruff était du Cabanon à la Glacière, une trentaine de kms sur une randonnée de 800+kms
Et revenus à notre point de départ un peu passé 18:00 avec un total de 830kms au compteur pour les 2 jours
Une autre superbe randonnée pour nous, des conditions qui n'avaient rien de printanières, du froid et beaucoup de poudreuse. Malgré qu'on sait que la saison achève, il y a encore de très belles randonnées à faire, parmi les plus belles conditions de la saison. Je vous conseille juste de vous préparer un peu plus car quelques auberges ou point de service ont cessé leurs activités ou vont cesser bientôt... le site des conditions de sentiers ainsi que le forum ici sont de bons outils pour vous préparer...
http://www.paysdelamotoneige.ca/fr/conditions
Bye et bonne fin de saison!!!
Alain