PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA

AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rumeur pour les 2014 ?????????? - Page 2 2021_m10
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Rumeur pour les 2014 ??????????

+37
booboo
yacob1
trailmadness
Yambest
PLOuellet
Fredlang
LuFo
ROCKRTX
stephan brousseau
iceman
Deuso
bozzo450
Alain Vmax
FX-Buzz
Masamune
jackole666
laniel
RAPEX
denixtx
yam120
RaceMen
Yamex
marc yam
lgros
Ti-Luc
stephane st-amant
riderapex27
dan speed shop
carlito66
snowfire
FXLANE
apexxpert
HORSROUTE
grossebebelle
bull
kalvillo
Coyote.
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Coyote.
Admin
Coyote.

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18

Rumeur pour les 2014 ?????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur pour les 2014 ??????????   Rumeur pour les 2014 ?????????? - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 19:58

http://www.supertraxmag.com/article.asp?nid=2369

Les rumeurs débute .... et Yamaha vont envoyé des ballons sonde ( habituellement une semaine avant le vrai dévoilement)

Ont est du c'est sur et ils ont pas le choix les booking de printemps sont le meilleur indice.

Mais créer un nouveau modèle coûte affreusement cher a développé et sa te prends bien des années avant de le rentabiliser et c'est cyclique pour toute les compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
stephane st-amant

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : preissac abitibi
VOS PRODUITS YAMAHA : apexltx08 apexltx14411

MessageSujet: Re: Rumeur pour les 2014 ??????????   Rumeur pour les 2014 ?????????? - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 09:07

c'est certain s'il sorte une machine comme la rumeur ben sa peu etre tres interessant par contre moi aussi je ne pense pas que yamaha fasse autant de changement d'un coup mais si c'est le cas ben ils nous auront pris par surprise et j'espere juste qu'il n'auron pas trop modifier le moteur pour aller chercher du hp et le rendre un peu fragile car les moteur qu'on a presentement il n'y a pas grand chose qui accote cela comme fiabilité mais je suis certain que s'il sorte une nouvelle machine ben sa fait surment un bon bout qu'il travaille dessus et qu'il on fait des test mais sa serais cool un 183hp wow sa devrais avancer sa hEin!
snowfire

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : St Henri
VOS PRODUITS YAMAHA : apex ltx 2008-Big Bear 350

MessageSujet: Re: Rumeur pour les 2014 ??????????   Rumeur pour les 2014 ?????????? - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 10:17

tous devrons etre a l affut dans les sentiers de voir une ou quelques Yamaha avec un cab Patché pas trop beau , un panneau de coté avec un pipe ... car ils vont rouler pour tester cette hiver dans nos sentiers en cachette.

On fais ca nous autres pour tester des nouveaux modeles

Bonne saison

Bye
riderapex27

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : Blainville
VOS PRODUITS YAMAHA : R1, apex, apex xtx

MessageSujet: Re: Rumeur pour les 2014 ??????????   Rumeur pour les 2014 ?????????? - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2012, 17:41

Bonjour à tous,
quand je lis les rumeurs, les mêmes questions me viennent toujours en tête: est-ce que vous trouvez nos machines trop pesantes à conduire, est-ce que vous avec déjà conduit d'autres machines 4 temps pour affirmer avec conviction que nos yamaha sont trop pesants?? et est-ce qu'on est prêt à se départir de la qualité de nos machines, de la finition de celles-ci et de la chanson de nos moteurs pour quelques livres en moins.

Dans la vie je suis loin d'être un conservateur mais pour ce qui est de nos motoneige j'essais de ne pas vivre dans le rêve mais plutôt dans la réalité. Je suis peut-être différent de plusieurs d'entre vous mais éclairez moi sur le sujet!

Quand vous parlez de machines trop pesantes je dois avouer que je ne comprend rien là-dedans, en réalité je suis d'accord qu'en terme de chifre, le chiffre sur la balance est plus élevé que sur la balance des marques concurantes cependant lorsque je conduis ma machine, je la trouve vraiment moins pesante qu'un mxz 1200 ski-doo, et qu'un artic cat. Lorsque je conduis un véhicule tel une voiture lorsque j'affirme que le véhicule est pesant, je le fais parce que je trouve qu'il accélère avec difficulté, parce qu'il freine avec lourdeur et parce qu'il entre mal dans les virages. Je me fou du chiffre inscrit sur la balance. J'ai conduit un subaru sti recemment et ce véhicule pèse 3500 livres passé et croyez moi il semble bien plus léger qu'une toyota Yarris.

Certains semblent vouloir voir un retour des moteur 2 temps. Il est certain que ces moteurs sont moins pesant que nos 4 temps mais tout est une question de balance romaine. Il faut peser le pour et le contre: revenir à des motorisation qui nous obliogent à trainer de l'huile, qui sente fort qui font baisser la douceur de roulement qui minimisent le couple moteur et qui ne chantent pas du tout.

Mes commentaires semblent radicaux mais je n'ai pas peur d'affirmer que je suis de ceux qui prennent les qualités Yamaha pour acquise mais je réalise que je suis heureux de rouler avec une machine qui possède une finition hors norme dans le domaine, de rouler avec une motoneige ultra fiable, de rouler avec une machine 4 temps sans turbo donc avec moteur ultra prime et pas capricieux du tout, de rouler avec une chanson continue, d'affornter les virages avec une machine qui semble peser 200 lbs LORSQU'ON LA CONDUIT je parle pas des chiffres sur la balance et de rouler avec un produit qui garde sa valeur de revente.

Je suis aussi d'avis qu'une apex coûte vraiment plus cher à fabriquer qu'une mxz 800 etch par exemple. Si vous avez remarqé ces apex ne sont pas vraiment plus cher qu'un ski-doo 800 etech. Je veux simplement en venir que de développer une machine qui inclus un moteur 4 cylindres 4 temps de 160 hp ULTRA-FIABLE, un système d'échapement en titane qui sort à l'arriere avec un système eps et exup et un capot en fibre de verre peinturé.... coûte incroyablement plus cher que de fabriquer une machine 2 temps pas fiable du tout avec un système d'échapement en tole qui tient avec des ressorts avec une finition ordinaire et un capot en plastique de sac zip-lock que l'on ne peut pas frotter sans que ça se grafigue... Il est donc normal que le fabriquant qui fabrique une telle qualité à prix somme toute compétitif ne peut changer de modèle chaque 3 ans.

Je n'ai pas écris ça pour convaincre quiquonque ni pour dégrader les autres fabriquants parce que tous les fabriquants ont leurs forces cependant dans toutes les forces qui existent je prend de peser le pour et le contre et avec yamaha ma balance penche sur le coté POUR.

Pardonnez moi pour la montée de lait mais je suis comme ça moi la baloune gonfle tranquilement jusqu'à temps qu'elle pète lol!!
Bonne soirée à tous!!
http://Www.cloutierpro.com
Coyote.
Admin
Coyote.

Masculin

MessageSujet: Re: Rumeur pour les 2014 ??????????   Rumeur pour les 2014 ?????????? - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2012, 18:52

x 2

Moi aussi pour le poids dans trail sa change quoi ! et pour une assurance fiabilité !!!!!!!!
Coyote.
Admin
Coyote.

Masculin

MessageSujet: Re: Rumeur pour les 2014 ??????????   Rumeur pour les 2014 ?????????? - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2012, 18:54

snowfire a écrit:
tous devrons etre a l affut dans les sentiers de voir une ou quelques Yamaha avec un cab Patché pas trop beau , un panneau de coté avec un pipe ... car ils vont rouler pour tester cette hiver dans nos sentiers en cachette.

On fais ca nous autres pour tester des nouveaux modeles Bonne saison

Bye

Quel modele ?
carlito66

carlito66

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : laval et st-donat
VOS PRODUITS YAMAHA : cinema maison,APEX XTX 2011 vk 540 111 2001 phazer 89 sr540 83 phazer 85 phazer 480 84 srx 440 81sr 292 73 kodiak 400 2002 bleu

MessageSujet: Re: Rumeur pour les 2014 ??????????   Rumeur pour les 2014 ?????????? - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2012, 19:56

XXXXXXXXXXXXXXXXXXX3

CARLITO Rumeur pour les 2014 ?????????? - Page 2 Super21
HORSROUTE

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.

MessageSujet: Re: Rumeur pour les 2014 ??????????   Rumeur pour les 2014 ?????????? - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2012, 20:33

Le dernier (long) commentaire de "riderapex27" rejoins très bien ma vision conservatrice des motoneiges Yamaha...ainsi que celle du manufacturier.Pour ceux qui se tannent de leurs "bébelles" après quelques années,et bien ils ont 3 autres choix de fabricants dont BRP qui mise énormément sur le design,les cossins de toutes sortes,et surtout le "tape-à-l`oeil".Ça prends tout de même 4 saisons complètes de motoneige pour en arriver à seulement une année d`utilisation continue, et contrairement à bien des utilisateurs;plus je connais ma machine (les forces et les faiblesses) plus je me sens en confiance,et plus je l`apprécie à long terme. Chez le fabricant nippon,être conservateur signifie certainement qu`ils ont atteint un certains niveau d`excellence dans leurs produits (également les motos,les quads,les motomarines) qu`ils ne veulent pas compromettre dans le seul but de suivre la mode du changement à tout prix.Les petits changements apportés au fil des ans ont tout de même améliorés leurs motoneiges sans en compromettre la fiabilité,dont nous serions les premiers à s`en plaindre...et la concurrence à s`en moquer joyeusement.Un nouveau modèle serait tout de même le bienvenue dans la gamme japonaise,mais la décroissance actuelle du marché de la motoneige ne justifie certainement pas l`investissement de plusieurs millions de dollars pour sa conception immédiate.
Ti-Luc

Ti-Luc

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : jonquiere
VOS PRODUITS YAMAHA : wave blaster wolverine gpx 338 ex 440 phazer 86 91,91 bravo82 pz 94 et 2007 montaigne

MessageSujet: Re: Rumeur pour les 2014 ??????????   Rumeur pour les 2014 ?????????? - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2012, 21:38

moi aussi je suis en accord avec vous tous pour la fiabilité sont dure a battre. Rumeur pour les 2014 ?????????? - Page 2 22
stephane st-amant

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : preissac abitibi
VOS PRODUITS YAMAHA : apexltx08 apexltx14411

MessageSujet: Re: Rumeur pour les 2014 ??????????   Rumeur pour les 2014 ?????????? - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 08:37

tant qu'a cela il y a beaucoup de verité dans ce que vous dite il faut avouer quand meme qu'il sont pesante mais par contre quand on essaye d'autre marque on s'appercois qu'il ne vont pas mieux que les notre dans les sentier meme je suis pres a dire qu'il vont moin bien et pour faire de la traille ben du pois pour coller dans la traille s'en prend un peu quand meme rappeller vous les encien mach 1 de bombardier dans les années 90 91 on trouvais que sa collait la traille et pourtait sa c'était pesant alors tout cela por dire que pour je ne fait que de la trail et je peu vous dire que j'adore mon apex 2008 et oui c'est fiable en titi je n'est pas peur de partir seul comparativement a mes jaunes que j'ai toujours eu
riderapex27

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : Blainville
VOS PRODUITS YAMAHA : R1, apex, apex xtx

MessageSujet: Re: Rumeur pour les 2014 ??????????   Rumeur pour les 2014 ?????????? - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 13:38

Merci pour vos réponses!! je me sens mois anormal!! Rumeur pour les 2014 ?????????? - Page 2 Super20 Rumeur pour les 2014 ?????????? - Page 2 Yamaha Rumeur pour les 2014 ?????????? - Page 2 235136
http://Www.cloutierpro.com
Coyote.
Admin
Coyote.

Masculin

MessageSujet: Re: Rumeur pour les 2014 ??????????   Rumeur pour les 2014 ?????????? - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 20:16

Our meetings went well with lots of time spent on the ‘informal’ product plan and a solid kick-off of the 2015 model color and graphics project. It appears we are finally going to be able to expand the canvas for the designers so-to-speak and start applying some bling to the plastic side-panels which has really limited the available real-estate for graphics in the past.

Orders for our new Supercharger kits are coming in stronger than expected as well as the Vespel impregnated hyfax we introduced last year. We have just committed to another tool to make sure we have enough sticks to cover the demand this season and I suspect our friends at MPI are keeping busy, building the additional boost kits.

Reports of snowfall are coming in from all over the country. It won’t be long now!

Mr. T says:

Chris,
Modelyear 2015 graphics kit, I hope that doesn’t mean that model year 2014 is going to be a dud! Have had to many dud’s lately.

Well 2014 is a done deal. If I said it was only BNG I’d be lying and if I said it will be the start of something new, I would not… cheers cr
November 7th, 2012 at 1:44 pm
bull

bull

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : Montreal
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex SE 2011

MessageSujet: Re: Rumeur pour les 2014 ??????????   Rumeur pour les 2014 ?????????? - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 21:29

Cool il confirme qu'il aura du nouveau, pas juste des nouveaux graphiques Rumeur pour les 2014 ?????????? - Page 2 22846
HORSROUTE

Masculin
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.

MessageSujet: Re: Rumeur pour les 2014 ??????????   Rumeur pour les 2014 ?????????? - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012, 13:16

Un autre bel exemple de fabricant de véhicules de loisir plutôt conservateur est bien Harley-Davidson avec ses motocyclettes custom qui n`ont pas d`àge!Bien malin celui qui pourras faire la différence (infime) entre une (FLH) Électra Glide 2013 versus une 1993...et PERSONNE ne s`en plaindras puisque c`est la marque de commerce de ce fabriquant dont les motos sont parmis les plus convoitées à travers le monde!
HORSROUTE

Masculin

MessageSujet: Re: Rumeur pour les 2014 ??????????   Rumeur pour les 2014 ?????????? - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 23:53

À voir le grand nombre de visiteurs sur ce post qui approche les 1,400 en seulement 5 jours de parution,on réalise très bien que la majorité des propriétaires de motoneiges Yamaha ont vraiment TRÈS SOIF de nouveauté.Ce serait tout de même intéressant (mais peu probable) si certains dirigeants de la division motoneige chez Yamaha prenaient le pouls de leur fidèle clientèle en visitant des forums de discussions comme celui-ci.
Coyote.
Admin
Coyote.

Masculin

MessageSujet: Re: Rumeur pour les 2014 ??????????   Rumeur pour les 2014 ?????????? - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 23:34

There have been strong rumors and a lot of inquisitors about Yamaha coming with a new from top-to-bottom snowmobile for the 2014 model year.

Probably the most-asked question we get centers around whether the new snowmobile will be modeled after the Nytro, the Phazer or the Apex. Our best guess says none of the above.

We think Yamaha is coming with a single platform that will carry a selection of different 4-stroke engines ranging from 80-hp to 160.

The reason we think this is a possibility is due to the fact Yamaha needs to rationalize its manufacturing for more cost-effectiveness.

Simply stated: It's a lot more profitable to invest in one platform and add the engines you're already having success with. Ask Polaris, Ski-Doo and Cat.

Does Yamaha need to re-tool new 4-strokes? We absolutely doubt it. The existing menu of Yamaha snowmobile powerplants is extremely good and customers are very satisfied with their power output at all levels, plus they've proven to be bulletproof reliable.

Does Yamaha need to develop new skidframe technology? Nope. We think they can and will stick with what they've got. Any one of three different rear suspensions already being used are entirely competitive delivering ride quality at or near the top of the biz.

Frankly, we think it's all about weight and there are several places Yamaha can carve out some without messing with the skid or the engines already in use.

We think a redesign of the A-arm front end, particularly in the spindles and control arms, could drop some weight. We could also see a change-up in the rear-exiting exhaust system Yamaha has hung its corporate hat on for the last decade. A move away from the overbuilt front bulkhead design used on the Apex-Venture-Vector could also drop weight and maintain strength.

We're anxious to see what's coming and are pretty sure it's going to be good. We're betting on a 60 to 70 lb. weight drop with a new Apex.
snowfire

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : St Henri
VOS PRODUITS YAMAHA : apex ltx 2008-Big Bear 350

MessageSujet: Re: Rumeur pour les 2014 ??????????   Rumeur pour les 2014 ?????????? - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 10:13

Salut

Le source de cette info provient elle de Yamaha Canada officiellement (Marketing, Engineering ...???

Merci

lgros

lgros

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : la poacatiere
VOS PRODUITS YAMAHA : Sx700 97,srx700 98,srx700 00,rx1 05,Apex ltxgt 09

MessageSujet: Apex 2014   Rumeur pour les 2014 ?????????? - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 20:47

J arrive de chez mon concessionnaire pour mon changement d huile et les dernières nouvelles
Qu il a eu de yamaha c est la apex qui changerait de modèle et le changement
sera aussi important que l arriver de la RX1 2003 dans le marché
J ai bien hâte de voir des brides de photo je suis du pour changer ma 2009 Rumeur pour les 2014 ?????????? - Page 2 88522
Coyote.
Admin
Coyote.

Masculin

MessageSujet: Re: Rumeur pour les 2014 ??????????   Rumeur pour les 2014 ?????????? - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 20:54

snowfire a écrit:

Salut

Le source de cette info provient elle de Yamaha Canada officiellement (Marketing, Engineering ...???

Merci

supertrax
lgros

lgros

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : la poacatiere
VOS PRODUITS YAMAHA : Sx700 97,srx700 98,srx700 00,rx1 05,Apex ltxgt 09

MessageSujet: Re: Rumeur pour les 2014 ??????????   Rumeur pour les 2014 ?????????? - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 21:06

Rumeur pour les 2014 ?????????? - Page 2 576571 Ouin sa devrait ces les info que mon concessionnaire
à eu en discutant avec ces contacts chez yamaha mais
reste vague c est yamaha après tout Rumeur pour les 2014 ?????????? - Page 2 C031
bull

bull

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : Montreal
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex SE 2011

MessageSujet: Re: Rumeur pour les 2014 ??????????   Rumeur pour les 2014 ?????????? - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012, 21:10

Cool je suis bien content oui et non mdrrr mon 2011 va prendre une légère drop de prix Rumeur pour les 2014 ?????????? - Page 2 643666
HORSROUTE

Masculin

MessageSujet: Re: Rumeur pour les 2014 ??????????   Rumeur pour les 2014 ?????????? - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 14:23

Selon les propos rapportés par "lgros",ça risque d`être toute une révélation cette nouvelle motoneige Yamaha pour 2014...on va enfin en avoir le coeur net dans environ 3 mois au "SnowShoot".
marc yam

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : saint-émile quebec
VOS PRODUITS YAMAHA : vtt motoneige

MessageSujet: Re: Rumeur pour les 2014 ??????????   Rumeur pour les 2014 ?????????? - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 14:49

bull a écrit:
Cool je suis bien content oui et non mdrrr mon 2011 va prendre une légère drop de prix Rumeur pour les 2014 ?????????? - Page 2 643666

de toute facon peut importe l année ca prend toujours une méchante drop juste a le sortir du dealer

au prix que c est rendu ces bébelle la y va s en vendre de moins en moins

faut pas juste les acheter four être capable des utilisé $$$$$$$$$

les saisons sont de plus en plus courte et c est rendu de plus en plus cher d en profiter un peu

si tu regarde les sports mécanique d été c est beaucoup plus long et abordable

au moins avec yamaha ce sont les motoneiges les plus fiable ont peut les garder longtemps

c est plaisant la nouveauté mais ya un prit a payer fiabilité des première année de production et $$$$$$$$

de moins en moins accessible
HORSROUTE

Masculin

MessageSujet: Re: Rumeur pour les 2014 ??????????   Rumeur pour les 2014 ?????????? - Page 2 EmptyDim 09 Déc 2012, 23:53

J`ai pu voir à la télé ce matin l`animateur de l`émission "HP" discuter sérieusement avec un représentant de Yamaha au dernier Salon des Véhicules Récréatifs de Québec,qui ne pouvait évidemment pas nous dévoiler quoi que ce soit pour les nouveautés à venir mais qui confirmait tout de même que quelque chose d`important serait annonçé vers la mi-février.
Coyote.
Admin
Coyote.

Masculin

MessageSujet: Re: Rumeur pour les 2014 ??????????   Rumeur pour les 2014 ?????????? - Page 2 EmptyMar 01 Jan 2013, 15:51

Rumeur pour les 2014 ?????????? - Page 2 Nfs7pc

Me semble sa serais le fun un cockpit fermé ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rumeur pour les 2014 ??????????   Rumeur pour les 2014 ?????????? - Page 2 Empty

Rumeur pour les 2014 ??????????
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant