PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 2021_m10
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014

Aller en bas 
+10
FXLANE
apexxpert
Deuso
bull
dan speed shop
Yamduo
Yamex
denixtx
Coyote.
Alain Vmax
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
FXLANE

FXLANE


Masculin
Nombre de messages : 2362
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2
Date d'inscription : 14/09/2006

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2013, 08:47

Alain et Richard.

Les gars de Yamaha Canada vous ont ils rassurés sur la fiabilité de ces SRViper?
On se cachera pas que 2012-2013 n`ont pas été facile du côté des chats!!! Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 Thumb_p3

Revenir en haut Aller en bas
yamaho

yamaho


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 57
LOCALISATION (ville/city) : Blainville
VOS PRODUITS YAMAHA : Timberwolf 1993, Vmax700SX 1998,
Date d'inscription : 18/02/2008

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2013, 12:17

Coyote. a écrit:
Que penser vous de ce nouveau style chez Yamaha !!!!! Un de mes secret du début février

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 2h70txt


Salut

Ces pas laid, mais dans le hors piste seulement, pas en sentiers.....

Ont n'est plus conservateur en sentier


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
FXLANE

FXLANE


Masculin
Nombre de messages : 2362
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2
Date d'inscription : 14/09/2006

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2013, 19:19

Encore une question à Alain et Coyote en espérant qu`un des deux se manifeste. Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 557699

Après l`essaie du SRViper comment trouviez vous la conduite? lourde où légère comparé au Apex avec un power steering??
J`ai pris un 1200 aujourd`hui sur une très courte distance et c`était incroyable la différence qu`il y avait entre lui et mon Apex.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2013, 21:23

FXLANE a écrit:
Alain et Richard.

Les gars de Yamaha Canada vous ont ils rassurés sur la fiabilité de ces SRViper?
On se cachera pas que 2012-2013 n`ont pas été facile du côté des chats!!! Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 Thumb_p3


Chose certaine les gens chez Yamaha vont mettre leur norme de controle de qualité Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 Yamaha_r Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 295138 Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 G015


Je sais pas si Alain l'a cité, mais meme les composante ''plastic'' vont etre a leur norme a 100% comme d'autre composante.
Sous toute réserve de me trompé, Artic cat font a leur idée et Yamaha de meme et aucun d'eux ne force l'autre a dicter a l'autre un produit final.

Comme ont peu voir les look sont différent et c'est parfait comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2013, 21:37

FXLANE a écrit:
Encore une question à Alain et Coyote en espérant qu`un des deux se manifeste. Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 557699

Après l`essaie du SRViper comment trouviez vous la conduite? lourde où légère comparé au Apex avec un power steering??
J`ai pris un 1200 aujourd`hui sur une très courte distance et c`était incroyable la différence qu`il y avait entre lui et mon Apex.

Comme tu sais un Grizzly sans P/S sa brasse dans les roche et sa transfert dans le guidon et tu sais que le tien tout est amoindri. Ton Apex et le mien c'est plus souple en conduite versus une motoneige standard. donc sa ressemble a une motoneige standard, mais pas senti une conduite lourde.

Ont est assis plus haut et sa fait différent mais agréable.

Dommage pas de test de conduite a court terme. Les Américain en ont au Snodeo de Colebrook N-H

Ont devrais avoir ça nous aussi. Je vais essayé de mon coté, j'aurais une superbe de belle place en Outaouais et meme nos voisin Ontariens serais a proximité.

Avec un bon marketing sa marcherais a plein.


Dernière édition par Coyote. le Dim 17 Mar 2013, 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
FXLANE

FXLANE


Masculin
Nombre de messages : 2362
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2
Date d'inscription : 14/09/2006

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2013, 21:45

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 Super20

Ce que j`aurais aimé n`essayer un pour me faire un idée si je changeait où non.

J`ai peur de regretter l`EPS....



Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2013, 21:49

Yamduo a écrit:
Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 64536_11 Ce matin à St-Lin au Tombereau il était possible de faire l'essaie des produits Artic Cat. La portée est bonne mais je n'ai jamais eu le feeling de puissance de l'Apex.J'ai essayé le XF 7000 avec le moteur de Yamaha et le 9000 qui est le 1100 Turbo. Je n'ai jamais douté de la franchise de Richard et Alain mais je vais faire encore un bout avec un 4 cilindres quitte à changer mon SE pour un XTX afin d'améliorer la portée et la vie continue.......


C'est sur qu'un 3 cyl est un 3 cyl, le but n'est pas la. Remarque que pour moi sa serais suffisant j'ai déja eu du 3 cyl, Venture 700 04, 2 Venture, 06, 07 et Vector ltx 08,09 et c'était suffisant j'arrivais au meme moment que mes chum.

Rapport qualité prix le Vector est tres bon. Ensuite me suis laissé tenté par un gros bloc, Apex XTX 10 et ma p'tite derniere XTX 12.

Mais je pourrais revenir au 3 cyl un jour ???????
Comme ça le XF a du Ronronné comme un Yamaha ( chat) Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 5831
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013, 22:43

FXLANE a écrit:
Encore une question à Alain et Coyote en espérant qu`un des deux se manifeste. Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 557699

Après l`essaie du SRViper comment trouviez vous la conduite? lourde où légère comparé au Apex avec un power steering??
J`ai pris un 1200 aujourd`hui sur une très courte distance et c`était incroyable la différence qu`il y avait entre lui et mon Apex.


Salut FXLANE,

Pour ma part voici mes constatation au sujet de ta question.
Lors des essais nous avions deux SRVIPER un LTX de 137'' de chenille avec suspension arrière couplé et chenille RIPSAW II avec des crampons de 1.25''. La deuxième motoneige, évidemment un autre SRVIPER, mais celui-ci en modèle XTX d'une longueur de 141'' suspension arrière NON-COUPLÉ et chenille cobra de 1.6'' de crampons plus adapté pour le hors piste....

En partant les deux motoneiges présente un traineau plat pour chacun, donc une porter au sol à 100% de la section de chenille en bas. Ce concept est différent des NYTRO XTX et APEX XTX qui présente une section arrière du traineau incliné de 6 degré, ce qui diminue le contact de la chenille au sol pour des motoneiges avec chenille de 144''. Donc, d'avoir ce contact au sol augmente la poussé en ligne droite de la chenille dans les virages et diminue l'agilité de la motoneige dans les sentiers sinueux. Évidemment ce phénomène est moins problématique sur le VIPER LTX que sur le VIPER XTX. Pour contrer cette effet, les gens de chez AC ont conçu un ski spécifique pour le SR VIPER XTX avec une quille beaucoup plus profonde afin de combattre ce phénomène. Qui dit quille plus profonde, dit plus de force requise pour tourner les guidons.... sans EPS bien sur!!!!

Pour ce qui est du SR VIPER LTX, les skis ont donc une quille moin profonde que le XTX et qu'en plus Yamaha avait déjà ajouté des Snow Tracker sur cette motoneige, ce qui a pour effet de diminuer l'effort requis d'environ 15 à 20 % de ce qui est requis normalement pour le même setup de la motoneige. Donc difficile de comparer les deux modèles sur l'effort au guidon requis sur une base équivalente.

Par contre, de ma humble opinion, je trouvais l'effort requis pour touner les guidons du VIPER XTX passablement élevé comparer au VIPER LTX (avec snow tracker) qui lui demandait moins d'effort, mais tout de même un effort non négligeable....
Le summum du confort à ce niveau demeure donc les séries équipés de l'EPS chez Yamaha qui sont la référense en ce domaine.

J'espère que cela répondra à ta question... Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 804766



Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 19933241



Alain Vmax

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013, 22:53

FXLANE a écrit:
Alain
Coyote
Les Fox Float 2 a l avant bon ou pas??? Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 A0102

Salut,

Les amortsseurs FOX FLOAT 2 reste un très bonne amortisseur, mais tout de même assez raide et bien adapté pour la conduite sportive. Disons que leur priorité n'est pas le confort!!!! mais résiste bien à l'affaissement du à la surchauffe.

Durant la journée après être devenu plus à l'aise sur le XTX je m'apprètais à faire des changements au set up avec les roulettes extérieur d'ajustement des amortisseurs, mais nous avons malheureusement manqué de temps, car nous devions rentrer de bonheur au camion!!!! Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 709159

Le plus gros problème que Yamaha a eu ce sont avec les amortisseurs FLOAT est sur MÉGAFLOAT du à la quantité d'air dans l'amortisseur et les variations de température extérieur.... ce qui nécessitait que tu ré-ajustes la pression selon les variations de température extérieur!!!!



Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 201380


Alain Vmax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
FXLANE

FXLANE


Masculin
Nombre de messages : 2362
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2
Date d'inscription : 14/09/2006

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013, 17:22

Merci Alain
Tu a très bien répondu à mes questions.
J'adore le SrViper mais je vais laisser les autres le tester l hiver prochain
J'attendrai la cuvée 2015 :)
Revenir en haut Aller en bas
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013, 20:57

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 22

Moi ça me démange le SRVIPER.... j'adore les APEX et le moteur 4 cylindres, mais la vieillesse se fait sentir quand tu compares avec les tout nouveaux modèles. Le choix, je dois l'avouer, est EXTRÊMEMENT difficile!!!!! Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 576571

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 125904

Dans le coin gauche Yamaha APEX avec chassis désuet mais qui fait la job, éprouvé, fiable et solide.... moteur 4 cylindres de rêve avec ZÉRO problème, fiabilité exemplaire pour moi et requiert un minimum de maintenance. Comportement en sentier OK sans plus car en comparaison avec les modèles plus récent (jeunôt)!!!! Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 975614 Quand on pousse fort il faut une conduite plus sportive et interactive... produit connu FIABLE FIABLE & ENCORE FIABLE!!!!! reprise de rêve en sortie de virage et PUNCH assuré avec niveau sonore qui fait l'envie de tout le monde!!!!


Dans le coin droit Yamaha SR VIPER (un 'tit jeunôt quoi!!!) avec chassis AC révolutionnaire qui est la référence sur le marché présentement suspension bien adapté au style de conduite que l'on désire dépendant du modèle sélectionné.... comportement en sentier presque de rêve, ski flat collé au sol et qui en redemande toujours plus.... pis je ne sais pas ou est la limite en ce moment, malgré qu'avec Jon ça roule, il faut pas dormir sur la switch pis on a poussé en toute sécurité bien sur!!!! Choix de chenille et de longueur pour bien répondre au besoin de chacun... moteur 3 cylindres renommé et fiable dans le Nytro, mais reste à voir dans ce chassis avec cette configuration??? son du moteur OK sans plus pour mon goût, réservoir de 40 litres ENFIN Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 103455 l'ensemble moteur/chassis/suspension de la machine brille par son équilibre et c'est impressionnant.... ça donne un méchant coup de vieux au ti-vieux dans l'autre coin.... en passant d'une machine à l'autre on a l'impression de changer de siècle!!!! comme dans 'BACK TO THE FUTURE' Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 243723 pis finalement la fiabilité.... oufff gros dossier ici, car chez AC on a taponné pas mal dans les deux dernières années pour régler les problèmes d'entrainement (Chain Case), glace, louvoiement!!!!! mais sans trop de succès selon ce que j'ai trouvé sur internet, mais Yamaha affirme avoir travaillé beaucoup depuis plus d'un an sur tout ces petits bobo pour solutionner le tout???? Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 22663 Dernier point assemblage par AC à leur usine, mais avec les standard de Yamaha.... ça va donner quoi??? Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 529135


Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 5238


Alain Vmax Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 A0102
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013, 21:03

FXLANE a écrit:
Merci Alain
Tu a très bien répondu à mes questions.
J'adore le SrViper mais je vais laisser les autres le tester l hiver prochain
J'attendrai la cuvée 2015 :)

Fait attention en 2015, il y aura autres choses qui sera mis en marché par Yamaha et tu seras bien malpris de choisir à ce moment!!!!


Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 243723



Alain Vmax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013, 21:09

Alain Vmax a écrit:
FXLANE a écrit:
Merci Alain
Tu a très bien répondu à mes questions.
J'adore le SrViper mais je vais laisser les autres le tester l hiver prochain
J'attendrai la cuvée 2015 :)

Fait attention en 2015, il y aura autres choses qui sera mis en marché par Yamaha et tu seras bien malpris de choisir à ce moment!!!!


Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 243723



Alain Vmax


FXLANE a écrit:
Si jamais dans les années à venir vous avec besoin de d`autres COBAYE pour vos essaies privé, je vous offre mes services. Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 557699


Fait le test au snowcheck et tu nous le dira en primeur en décembre. Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 5831
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
FXLANE

FXLANE


Masculin
Nombre de messages : 2362
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2
Date d'inscription : 14/09/2006

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013, 22:46

Non je passe mon tour, moi j`adore les nouveautés et en 2012 ça passé très prêt que je change mon Apex qui avait seulement un hiver pour un F1100 Turbo chez Arctic Cat.
Je peux tu vous dire que je l`aurais regretter.
Et en 2013 on peu pas dire que c`est beaucoup mieux.

Je ne suis pas certain que Yamaha réussirons à mettre le tout sur la coche pour l`hiver prochain.
Donc on ira pour un modèle 2015
Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
Yamduo




Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 70
LOCALISATION (ville/city) : Terrebonne
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex XTX 2013,VK Pro 2009,FLHTC 2009
Date d'inscription : 24/09/2006

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013, 06:31

Et bien moi je suis en période de rodage. J'ai remplaçé mon SE 2011 par un XTX 2013 noir. Après avoir essayé le 7000 de AC samedi dernier au Tombereau à St-Lin ainsi que le 1100 Turbo, bien j'ai perdu mon (bandage) malgré que Yamaha présente une très belle machine au point de vue estétique et fiabilité point de vue mécanique.J'ai de la neige neuve pour débuter mon rodage aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
FXLANE

FXLANE


Masculin
Nombre de messages : 2362
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2
Date d'inscription : 14/09/2006

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013, 09:33

Yamduo a écrit:
Et bien moi je suis en période de rodage. J'ai remplaçé mon SE 2011 par un XTX 2013 noir. Après avoir essayé le 7000 de AC samedi dernier au Tombereau à St-Lin ainsi que le 1100 Turbo, bien j'ai perdu mon (bandage) malgré que Yamaha présente une très belle machine au point de vue estétique et fiabilité point de vue mécanique.J'ai de la neige neuve pour débuter mon rodage aujourd'hui

Si les SRViper s`avèrent un flop l`hiver prochain et qu` après la sortie des 2015 en Février y a rien de nouveau du côté des Apex et bien je ferai comme toi, J`irai avec un XTX version Star Suspension pour les 3 hiver suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
bull

bull


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : Montreal
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex SE 2011
Date d'inscription : 11/12/2006

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013, 18:23

Yamduo a écrit:
Et bien moi je suis en période de rodage. J'ai remplaçé mon SE 2011 par un XTX 2013 noir. Après avoir essayé le 7000 de AC samedi dernier au Tombereau à St-Lin ainsi que le 1100 Turbo, bien j'ai perdu mon (bandage) malgré que Yamaha présente une très belle machine au point de vue estétique et fiabilité point de vue mécanique.J'ai de la neige neuve pour débuter mon rodage aujourd'hui

Cool Yamduo, je pense que Yamduo et la pompe ne faisait pas bon ménage mdrrr. Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 557699 Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 C033
Revenir en haut Aller en bas
FXLANE

FXLANE


Masculin
Nombre de messages : 2362
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2
Date d'inscription : 14/09/2006

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013, 19:37

FXLANE a écrit:
Yamduo a écrit:
Et bien moi je suis en période de rodage. J'ai remplaçé mon SE 2011 par un XTX 2013 noir. Après avoir essayé le 7000 de AC samedi dernier au Tombereau à St-Lin ainsi que le 1100 Turbo, bien j'ai perdu mon (bandage) malgré que Yamaha présente une très belle machine au point de vue estétique et fiabilité point de vue mécanique.J'ai de la neige neuve pour débuter mon rodage aujourd'hui

Si les SRViper s`avèrent un flop l`hiver prochain et qu` après la sortie des 2015 en Février y a rien de nouveau du côté des Apex et bien je ferai comme toi, J`irai avec un XTX version Star Suspension pour les 3 hiver suivantes.

Ou bien un XF1100 Turbo LXR tout noir.....

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 226939
Revenir en haut Aller en bas
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013, 20:11

FXLANE a écrit:
FXLANE a écrit:
Yamduo a écrit:
Et bien moi je suis en période de rodage. J'ai remplaçé mon SE 2011 par un XTX 2013 noir. Après avoir essayé le 7000 de AC samedi dernier au Tombereau à St-Lin ainsi que le 1100 Turbo, bien j'ai perdu mon (bandage) malgré que Yamaha présente une très belle machine au point de vue estétique et fiabilité point de vue mécanique.J'ai de la neige neuve pour débuter mon rodage aujourd'hui

Si les SRViper s`avèrent un flop l`hiver prochain et qu` après la sortie des 2015 en Février y a rien de nouveau du côté des Apex et bien je ferai comme toi, J`irai avec un XTX version Star Suspension pour les 3 hiver suivantes.

Ou bien un XF1100 Turbo LXR tout noir.....

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 226939

Humm.....Pas sur qu'il va y avoir encore des XF 1100 turbo en 2015 ???????
Revenir en haut Aller en bas
FXLANE

FXLANE


Masculin
Nombre de messages : 2362
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2
Date d'inscription : 14/09/2006

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013, 21:57

Yamex a écrit:
FXLANE a écrit:
FXLANE a écrit:
Yamduo a écrit:
Et bien moi je suis en période de rodage. J'ai remplaçé mon SE 2011 par un XTX 2013 noir. Après avoir essayé le 7000 de AC samedi dernier au Tombereau à St-Lin ainsi que le 1100 Turbo, bien j'ai perdu mon (bandage) malgré que Yamaha présente une très belle machine au point de vue estétique et fiabilité point de vue mécanique.J'ai de la neige neuve pour débuter mon rodage aujourd'hui

Si les SRViper s`avèrent un flop l`hiver prochain et qu` après la sortie des 2015 en Février y a rien de nouveau du côté des Apex et bien je ferai comme toi, J`irai avec un XTX version Star Suspension pour les 3 hiver suivantes.

Ou bien un XF1100 Turbo LXR tout noir.....

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 226939

Humm.....Pas sur qu'il va y avoir encore des XF 1100 turbo en 2015 ???????

Y va surement rester des 2014 à quelques parts :)

Mais Yamaha sera mon premier choix comme toujours en 2015.

Alain et Coyote savent des choses sur les 2015 mais ne sont pas trop bavares. Puis les gars est ce que ça vaut la peine d`attendre la cuvée 2015 dans mon cas????
Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 557699
Revenir en haut Aller en bas
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013, 06:56

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 64536_11


Et puis, est-ce qu'il y a des membres qui ont signé pour une super SR VIPER!!!!!!

Si oui, dites nous quel model!!!!


Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 Au20revo


Alain Vmax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
FXLANE

FXLANE


Masculin
Nombre de messages : 2362
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2
Date d'inscription : 14/09/2006

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 EmptySam 30 Mar 2013, 00:03

Ouf pas facile de passer à côté de ce nouveau modèle.
Je l`ai bien aimé et pour avoir reçu beaucoup d`info je crois que les problèmes de chain case qui m`inquiétait ne seront pas problématique sur ce modèle.

Mais la sagesse fait que je vais attendre en 2015.

Ceux qui sont dus: Gâtez vous , vous ne serez pas déçu :)

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 201380
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 EmptyMar 02 Avr 2013, 19:37





Dernière édition par Coyote. le Mar 02 Avr 2013, 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
FXLANE

FXLANE


Masculin
Nombre de messages : 2362
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2
Date d'inscription : 14/09/2006

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 EmptyMar 02 Avr 2013, 20:10

https://www.youtube.com/user/snowtrax
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 EmptyMer 03 Avr 2013, 20:06

If you've voted or checked our poll results on this website, you likely have a pretty clear idea of which all-new sleds will be the biggest sellers next year.

Despite what the poll is telling us, since we're gamblers at heart, we have a few contrary opinions.

The poll says (think of this as "survey says" from Family Feud) the new Yamaha Vipers will be the biggest sales success next year.

Yes, we would have to agree here and 44-percent think this to be true. We don't think the numbers will be that high compared to say the number two finisher, though.

Poll says Arctic Cat's new El-Tigre 6000 with its DSI 2-stroke comes in second with 26-percent. This is a pretty substantial prediction in that the El Tigre is only offered in one version, a 129-inch platform with the optimum suspension package at probably a fairly heavy cost.

Looking at the Yamaha you see three different track lengths, two completely different suspensions and two different model categories.

Also, you have to realize, tempering this, the 4-stroke market has not historically been as big a market as the 2-stroke. These things all come into play.

When you look at the bottom rung of the choices, the Polaris Indy 800, offered in only one model variation captures 15-percent as does the new Ski-Doo ACE 900 in all its variations. This is significant but we think it's inaccurate.

We think the ACE will score second behind the Viper line - perhaps because of the multiplicity of many different models with the new engine. This would place the Indy and the El-Tigre closer together but with a higher percentage for both.

Despite the poll results, here's where we predict the order will go with sales of new models:

1. Yamaha Viper (all): 33-percent
2. Ski-Doo ACE 900 (all): 26-percent
3. Arctic Cat El Tigre 6000: 21-percent
4. Polaris Indy 800: 20-percent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Contenu sponsorisé





Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage sur les nouveaux Viper
» Nouveaux accesoires pour les Viper
» NOUVEAUX Tarifs en vigueur pour la saison 2013-2014
» Sr Viper Ltx se 2014
» LIVRAISON SR VIPER 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: