PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 2021_m10
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014

Aller en bas 
+10
FXLANE
apexxpert
Deuso
bull
dan speed shop
Yamduo
Yamex
denixtx
Coyote.
Alain Vmax
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Deuso

Deuso


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Saint-Alphonse-Rodriguez
VOS PRODUITS YAMAHA : Ampli R-S700 + vieux tape deck ;-)
Date d'inscription : 02/01/2013

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2013, 22:27

Traduction libre du texte posté par Coyote. Probablement tiré de Snowtrax - Si vous avez voté ou avez consulté notre sondage sur ce site Web, vous devez avoir une idée assez précise sur quel sera le plus gros vendeur l’an prochain parmi les modèles nouvellement nés.

Malgré ce que le sondage nous dicte, puisque nous aimons prendre des risques, nous avons quelques opinions qui disent le contraire.

Le « sondage dit » (Pensez à l’expression utilisé dans la Guerre des Clans) Les nouvelles Yamaha Viper auront le plus grand succès de ventes l’an prochain.

Oui, nous nous voyons dans l’obligation de le reconnaître et 44% des votes pensent que c’est la vérité. Cependant, nous ne croyons pas que le score sera aussi élevé comparativement, disons, à celui obtenu par le numéro deux dans le sondage.

Le sondage dit que la nouvelle Arctic Cat El-Tigre 6000 avec son 2-temps DSI arrive deuxième avec 26%. C’est une prédiction audacieuse en sachant que l’El-Tigre n’est offerte qu’en une seule version, une plateforme 129 pouces munie d’un ensemble de suspension optimum probablement à un prix assez salé.

En regardant la Yamaha, on peut voir trois longueurs de chenilles, deux suspensions et deux catégories différentes de modèles.

De plus, il faut se rendre à l’évidence, en reprenant les faits, qu’historiquement, le marché des 4-temps n’a pas été aussi important que celui des 2-temps. Il faut tenir compte de tout cela.

Quand on regarde l’échelon du bas dans les choix, la Polaris Indy 800, offerte en une seule version capture 15% des votes et idem pour la nouvelle Ski-Doo 900 ACE dans toutes ses variations. Ces données sont significatives mais nous les croyons inexactes.

Nous sommes d’avis que l’ACE obtiendra le deuxième meilleur score derrière la série Viper. Peut-être à cause de sa multiplicité de différentes versions offertes avec ce nouveau moteur. Ceci placerait l’Indy et l’El-Tigre plus proches dans les chiffres avec un plus grand pourcentage pour les deux.

Malgré le résultat du sondage, voici notre prédiction pour l’ordre des ventes des nouveaux modèles :

1. Yamaha Viper (tous): 33%
2. Ski-Doo ACE 900 (tous): 26%
3. Arctic Cat El Tigre 6000: 21%
4. Polaris Indy 800: 20%

Revenir en haut Aller en bas
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 EmptyJeu 04 Avr 2013, 06:50

Merci pour la traduction,M.DEUSO......
En parlant du nouveau Ski Doo 900 ACE,j'ai essayé ça la semaine passé.Si vous voulez un rapport d'essai,vous me le dite!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
APEX007

APEX007


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 61
LOCALISATION (ville/city) : la guadeloupe bce
VOS PRODUITS YAMAHA : apex se 2011 et nytro xtx 2009 pour mon fils
Date d'inscription : 02/11/2007

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 EmptyJeu 04 Avr 2013, 08:24

Yamex a écrit:
Merci pour la traduction,M.DEUSO......
En parlant du nouveau Ski Doo 900 ACE,j'ai essayé ça la semaine passé.Si vous voulez un rapport d'essai,vous me le dite!!!!!

Bien oui on veut savoir tes impression
Revenir en haut Aller en bas
http://phazer-racing-team.skyblog.com
Deuso

Deuso


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Saint-Alphonse-Rodriguez
VOS PRODUITS YAMAHA : Ampli R-S700 + vieux tape deck ;-)
Date d'inscription : 02/01/2013

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 EmptyJeu 04 Avr 2013, 08:35

Bonjour Yamex, Il n'y a pas de quoi, c'est un plaisir de le faire quand j'ai le temps.

Certain qu'on aimerait ça savoir ce que tu en penses. Des gars d'un autre forum (Des adeptes de BRP) l'ont aussi essayé et les commentaires ont été très positifs, malgré qu'il ne répond pas aux amateurs d'haute performance. (le 1200 et le 800 sont encore là pour ça) J'ai hâte de connaître ton opinion.

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 EmptyJeu 04 Avr 2013, 12:36

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 64536_11 Bon Ben vous savez surement que je suis un inconditionnel des motoneiges Yamaha et que je suis très critique en vers les autres marques.La motoneige essayée,un ski doo 900 ACE était un modèle Touring à 2 places muni du nouveau système d'entrainement de chenille (silent drive system). Nouveau barbotin à 16 dents , nouvelle chenille et roues de support avant avancé de 1.4 po. La suspension est une R Motion de 137 po .

Je dois bien avouer que lorsque j'ai passé la jambe par dessus le siège,je ne m'attendais pas à quelque chose excitant.Mais surprise!!! En mode sport,la première chose qui frappe, c'est la réponse du moteur.Ce petit moteur là a du torque à basse révolution et l'accélération est impressionnante entre 60 et 100 Km . L'arrivée de puissance est subite et on doit s'habituer à la sortie d'une courbe si non les skis décollent. Il faut dire que les blocs de transferts de la suspension arrière n'étaient pas au plus serré.En mode écono,l'arrivée de puissance est très linéaire.

La deuxième chose qui frappe,est ça fait vraiment bizarre, c'est l'absence complète de bruit, la seule chose que l'on entend ,c'est le bruit du vent dans le casque. Pas de bruit de roulement de la chenille,pas de bruit de moteur, juste le vent.Il faut s'y habituer parce que l'on perd pratiquement tout reperd avec la vitesse.

La troisième chose qui frappe c'est la suspension. La R Motion sur ce modèle en tout cas, c'est vraiment quelque chose!!! Confortable????? je n'ai jamais essayé quelque chose de comparable et je l'ai vraiment (cochonné) dans toutes les sortes de bosses et fonds de trous carré.Elle est demeurée super confortable et je n'ai jamais été capable de la faire cogner au fond.Pour un gars (YAM) comme moi, c'est vraiment impressionnant!

OK,ce n'est pas assez puissant pour moi à haute vitesse et j'aime trop le son de mon 4 cylindres, mais je pense qu'il y a un énorme marché pour ce genre de motoneige, et je suis convaincu que BRP vont en vendre des tonnes de copies.

Donc si je résume , le moteur à suffisamment de puissance pour suivre n'importe quelle autre motoneige dans les sentiers sinueux ,et on l'a vraiment essayée, tout en consommant beaucoup moins.Beaucoup de plaisir aussi à jouer avec le bouton écono ou sport en roulant ,c'est comme avoir 2 moteurs différents au bout du doigt.Il faut rendre à César ce qui appartient à César, chapeau BRP!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 EmptyJeu 04 Avr 2013, 20:55

Encore une fois MERCI M. Deuso pour ton excellente traduction !


M. Yamex a tout autant de talent pour décrire ses impressions de motoneige. Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 Super21



Cette hiver j'ai vu plusieurs location avec des 600 ACE et j'était abasourdi du silence de ces motoneige. La tu viens de reconfirmer le tout avec le 900. Comme tu dit faut admettre que les gens chez BRP travaille tres fort a innové et c'est excellent comme ça, sa force les autre cie a redoublé d'ardeur. Le meme scénario c'est produit lors de nos essais du Viper, (vous vous souvenez de nos Français au Rouge-Matawin) et j'ai dit a Brian écoute ça ! il a fait Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 975614
le moteur est muet et ont écoutait seulement le roulement de chenille.

Pour le nouveau (silent drive system). Quand ont était a Bonneville en 2009 un ingénieur de Camoplast était sur place pour justement testé un nouveau type d'entrainement sur la G-Force 1, c'est sur que sa pas vraiment rapport avec la 900 mais il disais justement travaillé sur du nouveau, dans le but de réduire le bruit au max, donc leur effort semble porté fruit.

Yamaha au Japon devrais venir repéché plusieurs talent en ingénirie du Québec, apres tout ! BRP n'est pas numéro 1 pour rien. Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 5831
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
FXLANE

FXLANE


Masculin
Nombre de messages : 2362
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2
Date d'inscription : 14/09/2006

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 EmptyJeu 04 Avr 2013, 21:50

De mon côté, j`aime mieux garder nos ingénieurs Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 Yamaha que ceux de BRP

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 557699
Revenir en haut Aller en bas
Deuso

Deuso


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Saint-Alphonse-Rodriguez
VOS PRODUITS YAMAHA : Ampli R-S700 + vieux tape deck ;-)
Date d'inscription : 02/01/2013

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 EmptyJeu 04 Avr 2013, 23:13

Merci Yamex pour le bon reportage et c'est également ce que j'ai lu ailleurs. C'est encore plus crédible venant d'un gars comme toi qui ne courera pas chez un concessionnaire BRP pour s'en procurer une. Tant mieux pour les amateurs de la marque, surtout, si le modèle est si intéressant, ça va aider à garder l'activité en santé. Personnellement, je préfère Yamaha mais je suis d'avis qu'un BRP qui a du succès est bien important pour tout le monde.

En blague, j'ajouterais que c'est bon pour l'économie tous ces mécaniciens bien occupés... Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 5831
Revenir en haut Aller en bas
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 EmptyVen 05 Avr 2013, 13:09

Gros merci pour vos bons mots,COYOTE et DEUSO, Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 Super20

Mais là,je me sent triste,je viens de (ÉTÉTISER) mon apex.Çé tu le bon mots ?????? Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 448724 Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 709159
Revenir en haut Aller en bas
Deuso

Deuso


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Saint-Alphonse-Rodriguez
VOS PRODUITS YAMAHA : Ampli R-S700 + vieux tape deck ;-)
Date d'inscription : 02/01/2013

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 EmptyVen 05 Avr 2013, 17:26

Ouais... Faut ben le faire un moment donné... Je vais aussi le faire bientôt, mais c'est pas grave, on a aussi des jouets d'été... Faut bien les sortir eux-autres aussi... Toi Yamex, que fais-tu comme loisir l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 EmptyVen 05 Avr 2013, 19:57

Deuso a écrit:
Ouais... Faut ben le faire un moment donné... Je vais aussi le faire bientôt, mais c'est pas grave, on a aussi des jouets d'été... Faut bien les sortir eux-autres aussi... Toi Yamex, que fais-tu comme loisir l'été.

L'été,je doit encore travailler,travailler,et quand j'ai une chance je me sauve avec ma mustang décapotable,je vais la sortir bientôt... Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
Deuso

Deuso


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Saint-Alphonse-Rodriguez
VOS PRODUITS YAMAHA : Ampli R-S700 + vieux tape deck ;-)
Date d'inscription : 02/01/2013

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 EmptyVen 05 Avr 2013, 21:49

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 72455
Revenir en haut Aller en bas
FXLANE

FXLANE


Masculin
Nombre de messages : 2362
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2
Date d'inscription : 14/09/2006

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 EmptySam 06 Avr 2013, 08:03

Yamex a écrit:
Deuso a écrit:
Ouais... Faut ben le faire un moment donné... Je vais aussi le faire bientôt, mais c'est pas grave, on a aussi des jouets d'été... Faut bien les sortir eux-autres aussi... Toi Yamex, que fais-tu comme loisir l'été.

L'été,je doit encore travailler,travailler,et quand j'ai une chance je me sauve avec ma mustang décapotable,je vais la sortir bientôt... Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 Coucou30

Ça ressemble à ça dans mon cas aussi
Un moment donné on a pas le choix ;)
Revenir en haut Aller en bas
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 EmptySam 06 Avr 2013, 10:00

Tiens,FX..Je sais que ça pas rapport avec le site,mais je te présente mes deux instruments de travail pour l'été......
Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 Le_10_10
Revenir en haut Aller en bas
FXLANE

FXLANE


Masculin
Nombre de messages : 2362
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2
Date d'inscription : 14/09/2006

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 EmptySam 06 Avr 2013, 10:02

Yamex a écrit:
Tiens,FX..Je sais que ça pas rapport avec le site,mais je te présente mes deux instruments de travail pour l'été......
Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 Le_10_10

Ouin c est pas mal plus gros que le mien...
Revenir en haut Aller en bas
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 EmptySam 06 Avr 2013, 10:20

Quelle coïncidence !!!!!!J'aimerais beaucoup voir le tiens......
Revenir en haut Aller en bas
FXLANE

FXLANE


Masculin
Nombre de messages : 2362
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2
Date d'inscription : 14/09/2006

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 EmptySam 06 Avr 2013, 10:23

Yamex a écrit:
Quelle coïncidence !!!!!!J'aimerais beaucoup voir le tiens......
Il est dans l entrepôt pour l instant
Dès que je le sort je t envoie une photos
On a un vieux Allis Chalmers 1951 et un Allatt SG 100 1982
Revenir en haut Aller en bas
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 EmptySam 06 Avr 2013, 10:39

C'est parfait,FX,j'attend ta photo plus tard....On demande tu a COYOTE de nous partir une section (niveleuses)sur le site..HA.HA. Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 C0101
Revenir en haut Aller en bas
FXLANE

FXLANE


Masculin
Nombre de messages : 2362
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2
Date d'inscription : 14/09/2006

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 EmptySam 06 Avr 2013, 10:56

Yamex a écrit:
C'est parfait,FX,j'attend ta photo plus tard....On demande tu a COYOTE de nous partir une section (niveleuses)sur le site..HA.HA. Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 C0101

Bonne idée
Mais ça prendrais des niveleuses BLEU
Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 235136
Revenir en haut Aller en bas
FXLANE

FXLANE


Masculin
Nombre de messages : 2362
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2
Date d'inscription : 14/09/2006

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 EmptyDim 07 Avr 2013, 18:03

Vous autres pis vos photos,
Vous allez me rendre fous.
Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 C0101
Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 Img_9110
Revenir en haut Aller en bas
Yambest

Yambest


Masculin
Nombre de messages : 232
LOCALISATION (ville/city) : Repentigny
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex
Date d'inscription : 27/08/2006

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 EmptyMar 09 Avr 2013, 11:04

Bonjour a tous,

Pour ma part j'ai fait l'essai des modele artic-cat et il semble avoir une bonne difference entre le modele artic-cat et yamaha, et mon choix s'arreterait sur une viper sans contredit.
Je croyais bien revenir a mes ancienne amour ( Yamaha ) mais le manque de puissance du moteur de nitro ( a mon gout)m'as fait decrocher,lors de mes essais j'ai quand meme reussi a faire lever le ski interieur du modele 7000 sno-pro dans des courbes a grande vitesse, j'ai le meme probleme avec mon f-1100 turbo que j'ai rouler cette hiver, lorque tu t'en attend pas la machine te kicke sans prevenir, par contre c'etait beaucoup moins prononcer sur le modele avec moteur yamaha, et encore moins sur le nouveau moteur 600cc de artic-cat.

D'apres vos essais ( coyote et alain ) vous n'avez pas eu le meme feeling dans les courbes, par contre mes essais etait sur un modele de 129" pour le modele 7000 et de 128" pour mon f-1100 turbo, J'ai rajouter des roues de diametre plus gros ainsi que 2 roues exterieur de plus sur le shaft arriere et j'ai vu une grosse amelioration, donc m'accheter un nouveau modele artic-cat ma premiere modification serait les roues exterieur pour la stabilité.

Pour les schock fox float2 aucun soucis , la suspention travaille bien.

j'ai aussi rouler un xf-1100 turbo 141" pendant plusieur jour et je n'avais pas le feeling de kickage dans les courbes, par contre apres une journée de bosses de 400 km ca a couté , une rail, 2 roue, et un "W " dans la suspention.
J'espere que la qualité sera de yamaha ...

Donc moi choix serait surement un 136" viper.

Lors de mes essais le top speed optenu est de 161km/h sur une surface ideal avec une chenille 1-1/4", ca pousse tres fort jusqu'a 130-140km/h mais apres ont a le temps de regarder le compteur.

Le choix des clutch yamaha est un tres bon choix et fait partis en gros de mon choix de conseiller une motoneige yamaha versus l'artic-cat.

signé: un gars qui roule presentement un chat. loll ps :le rouge est vraiement beau!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Passion-Yamaha.com
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 EmptyMar 09 Avr 2013, 14:06

FXLANE a écrit:
Vous autres pis vos photos,
Vous allez me rendre fous.
Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 C0101
Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 Img_9110


Quoi elle sont belle nos photos!!!!!!!!!!
Tentant heinnnn!!!!!!!!


Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 243723


Alain Vmax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
FXLANE

FXLANE


Masculin
Nombre de messages : 2362
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2
Date d'inscription : 14/09/2006

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 EmptyMar 09 Avr 2013, 15:33

Alain Vmax a écrit:
FXLANE a écrit:
Vous autres pis vos photos,
Vous allez me rendre fous.
Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 C0101
Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 Img_9110


Quoi elle sont belle nos photos!!!!!!!!!!
Tentant heinnnn!!!!!!!!


Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 243723


Alain Vmax

Tu peux bien rire
Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 Gs_10b2d
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 EmptyMar 09 Avr 2013, 20:32

FXLANE a écrit:
Alain Vmax a écrit:
FXLANE a écrit:
Vous autres pis vos photos,
Vous allez me rendre fous.
Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 C0101
Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 Img_9110


Quoi elle sont belle nos photos!!!!!!!!!!
Tentant heinnnn!!!!!!!!


Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 243723


Alain Vmax

Tu peux bien rire
Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 Gs_10b2d

SIGNE SIGNE !!!!!!!!!! Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 15efhbp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 EmptyMar 09 Avr 2013, 20:47

Yamex a écrit:
Tiens,FX..Je sais que ça pas rapport avec le site,mais je te présente mes deux instruments de travail pour l'été......
Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 Le_10_10

C'est tu toi qui gratte jusqu'a Parent Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 C031
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Contenu sponsorisé





Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage sur les nouveaux Viper
» Nouveaux accesoires pour les Viper
» NOUVEAUX Tarifs en vigueur pour la saison 2013-2014
» Sr Viper Ltx se 2014
» LIVRAISON SR VIPER 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: